Retour à l'accueil

Andreas Martinsen est au ballottage, pendant ce temps Sven Andrighetto…

Le 1er mars dernier avait lieu la date limite des transactions dans la dernière saison de la LNH.

Alors qu’on s’attendait à voir le Canadien de Montréal ajouter du talent dans sa formation en vue des séries, ils ont plutôt préféré envoyer le talentueux Sven Andrighetto à l’Avalanche du Colorado en retour d’Andreas Martinsen.

Cette transaction fut contestée par les partisans du Canadien, car jamais on n’a laissé une réelle chance au petit attaquant Suisse. On croyait que c’était un problème entre Michel Therrien et Andrighetto, mais pourtant, Claude Julien ne l’a pas employé plus que ça pendant les 2 semaines précédents la date limite des transactions et le Suisse n’a pas tardé à démontrer qu’il pouvait faire le travail dans la LNH avec une impressionnante récolte de 15 points à ses 19 matchs de saison régulière à Denver.
[STATS]5494[/STATS]

À Montréal, on a reçu un attaquant rapide et qui peut jouer de façon robuste sans être du style offensif, mais c’est ce que recherchait Marc Bergevin l’an dernier afin de donner un peu de caractère à son équipe.

De leur côté, l’Avalanche reçoit un joueur de 24 ans avec un potentiel offensif certain qui peut être très dangereux devant le filet. Il l’a prouvé l’an passé et il le prouve encore cette année en ayant enfilé 2 buts et 2 passes en seulement 3 matchs préparatoires avec sa nouvelle équipe. Les matchs préparatoires, on doit les prendre avec un bémol, mais nul doute que le jeune homme peut produire dans la LNH si on le laisse s’affirmer sur la glace.

Aujourd’hui, on annonce qu’Andreas Martinsen a été soumis au ballottage ce midi par le Canadien, car il a un contrat à 1 volet.

C’est donc dire que sans même connaître le sort de Martinsen, l’Avalanche a conclu une transaction à sens unique, et ce, même si Andrighetto connaît une mauvaise saison cette année.

Maintenant qu’on sait ce que le Canadien fera avec Martinsen, la question qui s’impose pour les partisans est la suivante:

Est-ce qu’on serait meilleur offensivement avec Sven Andrighetto ou Ales Hemsky?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. cali69

    On serait meilleur avec Sven, mais étant Suisse, je ne suis pas tout à fait neutre dans mon jugement. Ceci étant, si Martinsen est en ballottage alors c'est que la transaction n'étsit pas bonne...
  2. Barbe_rousse

    Pas d'accord qu'on a pas donné sa chance avec Andrigttho. Il a joué avec les meilleurs, mais n'a pas su étre dominant. En fait, Hudon l'avait déjà dépassé l'an passé. Il faut se rappellé que Andrigettho est éligible au balotage et qu'on l'aurait perdu pour rien. La vrai question à se poser est : est-ce que je prefère JDLR ou Hudon? Hemsky est un vétéran avec lequel on peut faire ce qu'on veut. Manquer de respect avec unjeune produit de l'organisation c'est autre chose
  3. Djbigkane

    D'accord avec @Barbe_rousse Andrigtteho a eu c'est chance avec le Ch et il ne la pas prise. Le "prince Suisse" a du talent, ce qu'on lui reproche est l'éthique de travail et la constance. Produire sur une courte période de 19 matchs est une chose, mais le faire sur une saison en est une autre. Et sur quel trio serait-il avec le Ch ??? Gallgher lui est supérieur, Shaw moins de talent mais beaucoup plus responsable, Lehkonen lui est supérieur, Galchenyuk aussi tout comme Pacioretty. Pacioretty Drouin Gallgher Galchenyuk Danault Shaw Hudon Plekanec Lehkonen Aucune place pour lui à Montréal sur le top 9. Donc dans une équipe de bas de classement y'a sa place, mais pas pour une équipe qui va aspiré être dans la course pour la 1ere place de la division toute la saison. Du côté du Colorado on vise encore un repêchage top 5 cette saison alors qu'a Montréal c'est les séries qu'on veut faire et plus encore. Et si le ch n'a eu que Martinsen en retour d'Andrigettho c'est que sa valeur était pas très haute.
  4. charles.lamarre

    Au moment de faire l'échange, le CH a pris la décision logique de se grossir pour les séries! Alors pour moi c'est terminé, je n'en parle plus!
  5. Benoy78

    Avec vos commentaires, rien a dire de plus car c'est exactement ca! Regardons simplement ce qui s'est passé avec Devante Smith-Pelly. Il a finit la saison en force avec les Devils et l'année suivante, un gros zéro! Attendons voir, avant de dire que le CH s'est fait passer un sapin!

Laisser un commentaire