Andreas Martinsen est au ballottage, pendant ce temps Sven Andrighetto…
Le 1er mars dernier avait lieu la date limite des transactions dans la dernière saison de la LNH.
Alors qu’on s’attendait à voir le Canadien de Montréal ajouter du talent dans sa formation en vue des séries, ils ont plutôt préféré envoyer le talentueux Sven Andrighetto à l’Avalanche du Colorado en retour d’Andreas Martinsen.
Cette transaction fut contestée par les partisans du Canadien, car jamais on n’a laissé une réelle chance au petit attaquant Suisse. On croyait que c’était un problème entre Michel Therrien et Andrighetto, mais pourtant, Claude Julien ne l’a pas employé plus que ça pendant les 2 semaines précédents la date limite des transactions et le Suisse n’a pas tardé à démontrer qu’il pouvait faire le travail dans la LNH avec une impressionnante récolte de 15 points à ses 19 matchs de saison régulière à Denver.
[STATS]5494[/STATS]
À Montréal, on a reçu un attaquant rapide et qui peut jouer de façon robuste sans être du style offensif, mais c’est ce que recherchait Marc Bergevin l’an dernier afin de donner un peu de caractère à son équipe.
De leur côté, l’Avalanche reçoit un joueur de 24 ans avec un potentiel offensif certain qui peut être très dangereux devant le filet. Il l’a prouvé l’an passé et il le prouve encore cette année en ayant enfilé 2 buts et 2 passes en seulement 3 matchs préparatoires avec sa nouvelle équipe. Les matchs préparatoires, on doit les prendre avec un bémol, mais nul doute que le jeune homme peut produire dans la LNH si on le laisse s’affirmer sur la glace.
Aujourd’hui, on annonce qu’Andreas Martinsen a été soumis au ballottage ce midi par le Canadien, car il a un contrat à 1 volet.
Les #Habs ont retranché le gardien Charlie Lindgren. Andreas Martinsen et Byron Froese ont été soumis au ballottage.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 2 octobre 2017
C’est donc dire que sans même connaître le sort de Martinsen, l’Avalanche a conclu une transaction à sens unique, et ce, même si Andrighetto connaît une mauvaise saison cette année.
Maintenant qu’on sait ce que le Canadien fera avec Martinsen, la question qui s’impose pour les partisans est la suivante:
Est-ce qu’on serait meilleur offensivement avec Sven Andrighetto ou Ales Hemsky?
Commentaires