Andreas Martinsen se retrouve de nouveau sans emploi | Des retours au jeu prévus pour les Pens ?
L’attaquant Andreas Martinsen, bien que très transparent à travers le circuit ces derniers temps, étaient toujours à l’emploi des Penguins de Pittsburgh. L’ancien porte-couleur du Canadien de Montréal en 2016-2017 n’a pas vu d’action dans la LNH depuis son passage au sein de l’organisation des Blackhawks de Chicago. Laissé au ballottage plus souvent qu’autrement, le Norvégien de 29 ans tente de s’accrocher en jouant dans la AHL. Cette saison, il s’était déniché un contrat avec les Ducks d’Anaheim pour ne se joindre qu’à leur club-école. Le 25 octobre 2019, il fait partie de la transaction qui l’envoie aux Pens en compagnie d’un choix de septième ronde contre les services d’Erik Gudbranson. Aussi bien dire que Jim Rutherford s’est débarrassé du gros défenseur puisque Martinsen n’a jamais mis les pieds à Pittsburgh, demeurant dans le club-école.
Pourquoi en début de texte, nous parlions de la présence de Martinsen dans l’organisation au passé ? Tout simplement parce que ce midi, l’organisation a décidé de l’envoyer sur le ballottage inconditionnel, mettant ainsi fin au contrat de l’attaquant. En 24 rencontres à Wilkes-Barre/Scranton, il n’aura cumulé que trois points. Son salaire de 750 000$ sera donc rayé de la masse salariale, une décision qui pourrait coïncider avec le retour au jeu de l’un des blessés à long terme. On sait déjà que Justin Schultz devrait revenir au jeu après la pause des étoiles, lui qui était un cas de dernière minute au dernier affrontement des Pens avant la pause. Du côté de Nick Bjugstad, on a recommencé à patiner tout comme Schultz et l’attaquant a déjà passé son délai de réhabilitation évalué au départ à huit semaines.
Les Pens pourraient donc bénéficier du retour de Bjugstad tout juste avant la date limite des transactions et pour se faire, on devait libérer un peu d’argent sur la masse. Par le fait même, on tombe à 47 contrats, un avantage en prévision de la date limite. Maintenant, est-ce que le joueur acquis des Panthers en février 2019 demeurera au sein de l’équipe après la tenue du »deadline » ?
PIT has Andreas Martinsen on unconditional waivers to terminate. If it occurs, will take Penguins down to 47 contracts (of the maximum 50).
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 24, 2020
Commentaires