Retour à l'accueil

Andrei Loktionov pourrait changer d\’équipe

Craig Custance rapporte que les différentes formations de la ligue nationale de hockey ont été informées de la disponibilité du joueur de centre des Kings de Los Angeles, Andrei Loktionov. Cependant, l\’intérêt ne serait pas très élevé pour l\’obtention de ses services.

Dennis Bernstein rapporte que plusieurs sources de la ligue nationale de hockey lui ont confirmé reconnaître le talent du jeune attaquant. Cependant, avec les Kings de Los Angeles, il n\’y a tout simplement pas de place pour lui au poste de joueur de centre.

Rappelons qu\’en ce moment, le choix de cinquième ronde du repêchage de 2008 évolue dans la ligue américaine avec la formation des Monarchs de Worchester. Depuis le début de la saison, le hockey a récolté 22 points en 35 rencontres.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. M.a.x

    Loktionov pourrait faire un travail très respectable, sur un troisième trio. Le gars a récolté 4 buts, 3 passes et un différentiel de 2, à ses 19 premiers matchs en carrière, dans le circuit. Même l'année passée, alors que les Kings connaissaient une saison désastreuse, offensivement (avant de se réveiller, en séries), Loktionov a récolté 4 buts et 3 passes, mais cette fois-ci, en 39 matchs. Il a le talent d'un attaquant «Top 6», mais pour l'instant, ce qu'il a démontré, relève d'un troisième trio, dans la LNH. Il a récolté 100 points en 130 matchs, dans la LAH, avec les Monarchs, jusqu'à présent. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'il évolue au centre et que 71 de ces 100 points récoltés, sont des passes. À la base, il est donc un «playmaker». Avec Kopitar, M.Richards et Stoll, comme trois premiers centres, il est vrai que les Kings n'ont tout simplement pas de place, pour Loktionov. Ça serait un gaspillage de talent, autant de son côté, que du côté de l'organisation, si Lombardi devait le rappeler et demander à Sutter, de le faire jouer sur la quatrième ligne. Je pense que des équipes comme celles-ci, pourraient avoir besoin de Loktionov, si bien sûr, le prix à payer est raisonnable et représente bien la valeur actuelle du joueur: Calgary (rien n'est assuré là-bas, avec Backlund) Caroline (avec le début de saison que connaissent les Hurricanes, rien n'est impossible) Colorado (dans l'éventualité où ils échangent O'Reilly, ou un autre centre) Dallas (ils désiraient les services de Arnott, il y a quelques jours) New York R (ils ont échangé Dubinsky et Anisimov, qui étaient deux centres naturels) Philadelphie (dans l'éventualité où ils échangent un attaquant, pour récupérer un défenseur) Saint Louis (sur le troisième trio, avec Sobotka et Langenbrunner, pourquoi pas?) Tampa Bay (quelle bonne destination ce serait, pour lui!) Je verrais bien Loktionov à Tampa Bay, en retour d'un choix au repêchage. Qu'en pensez-vous? Martin St-Louis - Steven Stamkos - Brett Connolly Cory Conacher - Vincent Lecavalier - Teddy Purcell Ryan Malone - Andrei Loktionov - Benoit Pouliot B.J. Crombeen - Tom Pyatt - Adam Hall (Pierre-Cédric Laberie) Victor Hedman - Sami Salo Eric Brewer - Matthew Carle Marc-André Bergeron - Keith Aulie Anders Lindback Mathieu Garon
  2. CS81

    Si les Kings veulent se départir du joueur russe, ils devront l'inclure avec un autre joueur dans une transaction. Bernier Loktionov pourrait être plus intéressant pour une équipe que juste Loktionov tout seul.
  3. M.a.x

    @CS81 Tu as raison. J'ai toujours pensé que Bernier aboutirait à Toronto, parce qu'il a manifesté publiquement le désir de se raprocher de sa famille, au Québec et aussi, parce que Luongo ne semble pas du tout dans les plans de Gillis. Même que, hier, Luongo a réussi un blanchissage, devant le filet des Canucks. Les chances sont que le gardien québécois demeure à Vancouver, jusqu'à la fin de la saison, ou du moins, jusqu'à la date limite des transactions. Andrei Loktionov Jonathan Bernier Choix conditionnel de quatrième ronde des Kings, en 2014 (si Bernier dispute moins de 50 matchs en 2013-14) @ Carter Ashton Tyler Bozak Choix conditionnel de cinquième ronde des Leafs, en 2014 (si Bernier dispute 50 matchs ou plus en 2013-14) Qu'en pensez-vous? Bozak fait assez bien, en ce début de saison, mais les Leafs ont plusieurs autres bons jeunes (Kadri, Frattin, Biggs, Colbourne, etc), qui pourront le remplacer adéquatement. Du côté des Kings, ils cherchent quelqu'un pour prendre le rôle que Penner ne prend pas, c'est-à-dire celui de marquer des buts, générer des choses offensivement, bourdonner autour du filet adverse et évoluer sur l'un des deux premiers trios. Je pense que Bozak pourrait remplir ces fonctions et surtout, équilibrer davantage, l'alignement des plus récents champions de la Coupe Stanley. La relève des Kings est assez déficiente, en attaque. Le jeune Ashton ne pourra pas nuire. Il a un bon potentiel et a déjà quelques matchs de joués, dans la LNH. C'est un futur ailier «Top 6», y'a aucun doutes... Joffrey Lupul - Mikhail Grabovski - Phil Kessel James vanRiemsdyk - Nazem Kadri - Matt Frattin (plus d'un point par match cette année) Nikolai Kulemin - Andrei Loktionov - Clarke MacArthur Jay McClement - David Steckel - Mike Brown (Ryan Hamilton, Colton Orr, Frazer McLaren) Dion Phaneuf - Jake Gardiner John-Michael Liles - Cody Franson Carl Gunnarsson - Michael Komisarek Jonathan Bernier James Reimer == Dustin Brown - Anze Kopitar - Justin Williams Mike Richards - Jeff Carter - Tyler Bozak Dustin Penner - Jarret Stoll - Trevor Lewis (Simon Gagné?, Carter Ashton?) Kyle Clifford - Jordan Nolan - Kevin Westgarth (Brad Richardson) Willie Mitchell - Drew Doughty Vyacheslav Voynov - Alec Martinez Rob Scuderi - Matt Greene Jonathan Quick ...
  4. Hs-91bolts

    C'est Matt carle Matthew carle ce l'encein def de ch et des ducks qui joue en AHL présentement Et pyatt n'est plus le même jouer qu'il étais a Mtl il a marquer 11buts l'annee dernier et 3 buts en 6 matchs cette année donc tampa n'a pas besoin de loktionov Et pour ce qui est de échange avec les leafs je ne crois pas qu'ils veulent Bernier car Reimer a plus de expérience que lui Toronto a besoin de luongo pour faire les series mais idée ne pas mauvais de l'échanger avec Bernier a place de Toronto a new jersey
  5. M.a.x

    Matt, c'est le diminutif de Matthew (Carle, le défenseur du Lightning de Tampa Bay). L'espoir des Canadiens, c'est un Francophone et un Québécois, alors on dit Mathieu. Pour ton information, Pyatt a récolté un peu plus de points, parce qu'il avait des responsabilités énormes, l'année dernière, en raison de l'énorme manque de profondeur du Lightning. À un certain moment, lorsque le Lightning a échangé Moore, Pyatt était rendu sur le troisième trio, au centre... et il prenait quelques secondes de l'avantage numérique, devant le filet. Tampa a encore et toujours, besoin d'un peu plus de profondeur. St-Louis arrive presque à 40 ans, même s'il est encore excellent; Malone n'est rien de plus qu'un attaquant qui fait 20-25 buts et 40-45 points par année, donc c'est borderline troisième ligne; Pouliot est encore un joueur qui représente un point d'interrogation; Connolly ne s'est toujours pas développé, même chose pour Nametsnikov. Reimer a plus d'expérience, parce qu'il a été appelé à remplir un rôle qu'il ne lui allait pas du tout, lors de la dernière saison (c'est-à-dire, le gardien de but numéro un des Maple Leafs), alors que Bernier en a un peu moins, parce qu'il a été pogné à Los Angeles, derrière Quick, qui fait partie des trois meilleurs gardiens au monde. N'eut été de l'Américain, Bernier serait déjà un gardien partant depuis longtemps.

Laisser un commentaire