Andrei Markov et Brian Gionta disputeront-ils leur dernière saison dans l’uniforme du tricolore?!?
Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, pourrait disposer de plus de 10,75$ M l’été prochain sur sa masse salariale advenant le cas qu’il n’offre pas un nouveau contrat à Andrei Markov et à Brian Gionta. D’une manière ou d’une autre, le haut dirigeant devra trouver un moyen de libérer suffisamment d’argent de son cap salarial afin d’offrir une prolongation de contrat au défenseur étoile, P.K. Subban. Sans compter qu’outre les trois hockeyeurs, Alexei Emelin (JA), Raphael Diaz (JA), Francis Bouillon (JA) et Lars Eller (JAR) seront eux aussi à la recherche d’une nouvelle entente.
Le capitaine du tricolore, Brian Gionta, continu de contribuer offensivement de façon honnête, mais est loin de mériter un salaire annuel de 5$ M. Passée la saison 2013-2014, selon ses performances, Gionta pourrait demeurer à Montréal s’il accepte une diminution salariale importante sans quoi, il devra se trouver un nouveau domicile. Pour ce qui est d’Andrei Markov, le défenseur n’a plus la vitesse qu’il possédait dans ses belles années. Cependant, celui-ci continue de prouver qu’il peut contribuer de façon efficace sur le jeu de puissance de son équipe. En 2012-2013, l’arrière a récolté 30 points en 47 parties. Marc Bergevin et son équipe scruteront de très près ses performances sur la patinoire lors de la prochaine campagne avant de prendre une décision dans ce dossier. La question dans son cas est de savoir s’il peut encore jouer de nombreuses minutes dans une saison de 82 parties.
Si vous étiez dans les souliers de Marc Bergevin, que feriez-vous avec les dossiers des vétérans de 34 ans à la fin de la saison 2013-2014?!?
Commentaires