Andrei Markov et le Canadien seraient sur la même longueur d\’onde
rapporte que l\’agent du défenseur du tricolore, Don Meehan, a démenti la rumeur profanée sur les ondes d\’une radio locale à l\’effet que son client, Andrei Markov, aurait refusé une offre d\’une saison d\’une valeur de 5,75$ M avec le bleu blanc et rouge.
Par contre, Don Meehan a tenu a mentionner que lui et Pierre Gauthier souhaitent en venir à une entente avant la fin de la présente saison. Apparemment que le clan Markov serait à la recherche d\’une entente d\’une durée de trois saisons.
Note : Il est certain qu\’une équipe sera prête à offrir la lune à Markov sur le marché des joueurs autonomes or le Canadien dans ce cas-là devra probablement passer son tour comme précédemment dans le dossier Mike Komisarek. Markov et Gauthier doivent en venir à une entente raisonnable et qui sera de courte durée. Plusieurs vont crier mais je persiste à croire que Markov aura davantage d\’argent sur la venue de son nouveau contrat que plusieurs le croit puisque des défenseurs de sa polyvalence qui seront disponibles sur le marché seront rare outre Christian Erhoff, Ed Jovanovski, Tomas Kaberle et Kevin Bieksa. La question à savoir est-ce mieux d\’apporter un étranger dans l\’organisation qui connaît plus ou moins le système de jeu de l\’équipe pour le même prix. Le bémol est à savoir si Markov et son genou seront en santé pour encore quelques années et ce, personne ne peut se prononcer là-dessus. Si jamais le tricolore n\’offre pas de contrat au défenseur russe et que celui-ci donne encore quelques années de bon hockey à une autre formation, certes que Pierre Gauthier se mordra les doigts. C\’est pourquoi une entente de une à deux saisons au alentour de 5$ M par saison serait raisonnable pour les deux parties. Votre opinion?
Commentaires