Retour à l'accueil

Andrei Markov signera-t-il une prolongation de contrat avec les Canadiens de Montréal?

Dave Stubbs rapporte les propos du défenseur des Canadiens de Montréal, Andrei Markov, au sujet de sa situation contractuelle. Le vétéran a mentionné que son principal souhaite est de terminer sa carrière avec l\’organisation avec laquelle il a démarré sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Toutefois, l\’arrière ne peut prédire s\’il sera encore à Montréal lors de la campagne 2014-2015 puisque la haute direction à également son mot à dire dans ce dossier.

Concernant les négociations, Stubbs confirme que des pourparlers préliminaires ont démarré avec Marc Bergevin. Toutefois, Markov n\’est pas en mesure de confirmer s\’il pourrait parapher une prolongation de contrat d\’ici la fin de la présente campagne. Le chroniqueur rappelle qu\’aucun agent ne représente Markov dans les présentes négociations.

Le panéliste suggère que le tricolore pourrait lui offrir un contrat de trois saisons. En agissant ainsi, Markov pourrait accepter moins d\’argent sur sa prochaine entente soit environ 5,75$ M. C\’est-à-dire un salaire similaire à ce qu\’il touche cette saison. Stubbs justifie ses dires en mentionnant que Markov est un pilier pour cette organisation. Depuis le début de la présente campagne, le défenseur a amassé 24 points en 46 rencontres en plus de passer en moyenne 25 minutes et 24 secondes sur la surface de jeu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Nico

    3 saison je ne raffolerais pas Il était un boulet salarial lors des deux années où il était blessé... Pourquoi reprendre ce risque? En même temps, peut-on vraiment se permettre de le perdre pour rien? Non...
  2. M.a.x

    @Nico N'importe quel joueur qui empoche une bonne somme annuelle devient automatiquement un ''boulet'' salarial (comme tu le mentionnes) pour son équipe. Même Crosby en serait un (surtout à 8,7 millions$ par année). Ça fait partie des risques... C'est très simple; si on ne garde pas Markov, a-t-on réellement ne serait-ce que le semblant d'un défenseur qui pourra prendre sa place l'an prochain et nous donner 25 minutes par match aussi efficaces? La réponse, sans l'ombre d'un doute, c'est non.
  3. patnat3535

    MOI SA MANRAGE QUAND VOUS PARLÉE DE MARKOV EN MAL IL A TOUS DONNÉE POUR LE CLUB ET C'EST FAN QUI NE FONT QUE PARLÉE DE LUI EN MAL ET JE TROUVE QUE LE GARS EST ENCORE UN TRES BON JOUER AIL !"/$%?&*()
  4. patnat3535

    desolée de ma voire vidée le coeur mes Markov est mon jouer preféré et il ne merite pas sa
  5. Nico

    J'ai rien dit contre Markov. J'ai juste dit que 3 ans ça nous mène à 39 ans, c'est risqué pour tout joueur. Markov a rendu de fidèles services, mais il était réellement un boulet quand il était blessé (comme tout joueur) mais oui il a encore du bon hockey, mais n'importe qui de neutre (et je suis un fan fini du CH) dira qu'il n'a plus le même coup de patin et qu'il commence à s'essouffler plus facilement.
  6. Benoy78

    Me semble que rien ne presse, j'attendrais à la fin de la saison voir si ses genous vont suivre la game apres les olympiques. MB va avoir l'air fin si il se blesse 2 semaines apres un contrat de 2-3 ans(ce que la rumeur court) et empocher 4-5 M par année! MB devrait se concentrer sur celui de PK et ensuite Markov!
  7. Dragoria

    Reçus des menace de me faire pt les deux jambe sur je décide de dire un mot mes je trouve que tu as raisonnables benoy78
  8. M.a.x

    La vision et le talent naturel de Markov (que ce soit avec la rondelle,ou par son positionnement et sons sens de l'anticipation impeccable) prédomineront toujours sur la vitesse qu'il a perdu en raison de son absence de la compétition pour deux ans. N'importe quelle équipe de la ligue (même une équipe qui compte déjà sur un quart-arrière comme Karlsson, Weber, Doughty ou Keith) voudrait d'un quart-arrière comme le 79 sur l'attaque massive. Quand tu as Markov dans ta brigade défensive, il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour lancer la rondelle sur réception de la pointe; - Souray (très mauvais défensivement) l'a fait pendant quelques années et particulièrement lors de sa dernière à Montréal, lorsqu'il avait dépassé la barre des 20 buts. - Streit (encore plus mauvais que Souray défensivement) l'a fait dès le départ de Souray et a connu une saison d'au-dessus de 60 points (pour un défenseur, c'est exceptionnel), pour finalement toucher le gros lot à New York. - Schneider (lorsqu'il est arrivé avec les Canadiens, ça faisait déjà deux ans qu'il était fini) l'a fait entre la date limite des transactions et la fin des séries éliminatoires. Mené par Gainey qui était redescendu derrière le banc, l'avantage numérique du club avait été exceptionnel durant le dernier droit de la saison, grâce à un duo Markov / Schneider animé... - Subban (avait déjà un potentiel largement plus élevé que tous les autres qui ont évolué avec Markov depuis le début des années 2000) n'a même pas eu besoin d'une année complète aux côtés ''du général'' pour devenir le meilleur défenseur de la ligue et remporter le trophée Norris pour le confirmer. Tout ça, c'est bien évidemment sans parler d'un certain Komisarek, qui n'a jamais eu le talent offensif des joueurs ci-haut, mais qui, aux côtés de Markov à Montréal, sera parvenu à être assez bon pour que les Leafs lui accordent une somme de plus de 20 millions$ sur quelques années.

Laisser un commentaire