Retour à l'accueil

Andrei Markov souhaite demeurer à Montréal, mais à quel prix?

Hier, en fin d’après-midi sur les ondes de la station de radio « TSN 690 », les animateurs ont discuté de quel genre de contrat pourrait obtenir le défenseur Andrei Markov. De plus, les animateurs ont confirmé que Markov souhaite demeurer à Montréal et qu’il serait prêt à parapher un dernier contrat avant de se retirer du monde du hockey. Les deux chroniqueurs en ont convenu que si le défenseur souhaite se retirer avec l’équipe qui l’a repêché, il sera prêt à accepter moins d’argent. Markov, 34 ans, touche un salaire annuel de 5,75$ M cette saison. En 19 parties, le défenseur a récolté un total de 10 points. En terminant, les animateurs sont d’avis que Markov pourrait accepter une diminution salariale afin de demeurer en sol canadien. Cependant, cette diminution ne sera certainement pas de moitié.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. gagobe

    Je crois que le contrat de Markov pourrait être environ de 4 ans / 4 millions par années. J'aimerais qu'il finisse sa carrière à Montréal mais sans bloquer la masse salariale
  2. ErdqScooby

    sa serais un très bon défenseur au niveau entre la 4ieme position et la 6 ieme position. Sérieusement je le garderais pour qu'il puisse se retirer avec l'équipe qui la repêcher. c'est simplement une question de respect et aussi bien qu'il sois moins bon qu'avant en défensive, il est quand même tout un joueur en powerplay. Et sa vision et son expérience compense sa perte de mobilité.
  3. nicklerouge

    Je prefere markov a 5million que diaz a 3.5 millions . Donc moi je donnerais 3ans 15million
  4. M.a.x

    Markov mérite de rester à Montréal et le Canadien se doit absolument de le garder. Lâchez-moi avec Diaz. Toute comparaison entre les deux est ridicule. Je m'arrache les cheveux de sur la tête à chaque fois que le défenseur suisse est sur la patinoire. Y'a aucun aspect dans lequel Diaz est mieux ''qu'ordinaire''. À son arrivée dans la ligue, on croyait le voir démontrer certaines aptitudes offensives, mais oubliez ça. Bouillon et lui forment probablement la pire deuxième paire offensive de tous les avantages numériques du circuit. Je suis convaincu que Diaz ne sera pas de retour à Montréal en 2014-15, peu importe que Markov revienne ou non. Ce que le #79 a fait pendant des années à Montréal a toujours été à rabais (souvenez-vous que les Capitals lui proposaient 7 millions$ par année lors de son autonomie il y a quelques années et qu'il a finalement choisit de signer un contrat à long terme avec les Canadiens pour moins de 6 millions$ par année). Même cette année, alors qu'il a prit de l'âge (et des blessures sérieuses au genou), il joue comme un gars qui mérite plus que son salaire actuel. J'ai rarement vu Markov aussi bon défensivement, même avant ses blessures. Offensivement, il a toujours et fait encore partie de l'élite de la ligue (possiblement LE meilleur passeur). Pour les simples et bonnes raisons que la masse salariale doit être prise en considération et qu'on ne parle pas d'une entente à court terme, mais bien d'une entente à moyen terme, je pense qu'on se doit de tenter de sauver quelques 100,000 dollars avec Markov (par rapport à sa vraie valeur), mais une entente de trois ans et 17 ou 18 millions$ serait à mon avis raisonnable pour les deux clans. Ça ne met par le CH dans le trouble, puisque le plafond salarial augmente dès l'an prochain et ne devrait plus jamais rebaisser et du côté de Markov, ça lui permet de terminer sa carrière à Montréal, sans pour autant jouer à rabais nécessairement.
  5. gief

    Markov accepterait de signer pour moins cher à Montréal... 1- par rapport à son dernier contrat de 5.75M$ par saison? ou 2- par rapport à ce que les autres équipes vont lui offrir sur le marché? Je ne suis pas d'accord avec gagobe, ni sur le salaire, ni sur la durée du contrat. Le CH ne le signera pas pour 4 ans. La grosse négociation avec Markov sera plus par rapport à la durée du contrat. Le CH lui proposera sans doute 2 ans alors que Markov insistera pour 3 ans. Pour le salaire, je crois qu'il ne signera pas à rabais, du moins pas énormément. Faut oublier 4M$ par saison, un salaire semblable à Gorges et Emelin. Pour un contrat de deux ans, ce sera proche du 6M$ par saison. Pour un contrat de trois ans, ça va se rapprocher un peu plus du 5M$ par saison.
  6. Gervy70

    2 ans pour 10M...sa présence rassurera les jeunes défenseurs qui vint se présenter pendant cette période avec le grand club...juste ca...ca vaut le prix...
  7. Matthieubaker

    J'aime bien Markov, mais je l'échangerais le temps qu'il est bon pour le maximum avant qu'il soit trop tard vu le fait qu'il est âgé ( 34 ans ) va avoir 35 au mois de décembre

Laisser un commentaire