Retour à l'accueil

Andrei Markov souhaite un contrat d’une durée de deux saisons | Est-ce le même scénario souhaité chez la haute direction du tricolore?

Durant la journée de la St-Jean Baptiste, le chroniqueur du groupe TVA Sports, Renaud Lavoie, a confirmé par l’entremise de son compte Twitter que le défenseur Andrei Markov serait à la recherche d’un contrat d’une durée de deux saisons. Markov a toujours mentionné publiquement son intérêt de terminer sa carrière dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Âgé désormais de 38 ans, il est à se demander si Marc Bergevin est enclin de lui consentir un contrat d’une telle durée.

Le premier juillet prochain, le russe terminera une entente qui était d’une durée initial de trois saisons. Il aura à ce moment toucher la somme de 17,25 millions de dollars au cours de ce mandat. Avec une récolte de 36 points en 62 parties la saison dernière en plus de la situation délicate chez la défensive du tricolore, il est fort à parier que son agent tentera de lui obtenir un salaire annuel moyen similaire. Après tout, Markov s’est avéré être excellent tout au long de la campagne 2016-2017 avec un différentiel positif de 18.

Lors des dernières séries éliminatoires, Markov a été très utile à la concession canadienne obtenant un temps de jeu moyen de 26 minutes et 9 secondes. Il fut le deuxième défenseur le plus utilisé chez le tricolore derrière Shea Weber (27 minutes et 58 secondes). Il est évident que l’arrière est un joueur très apprécié du nouvel entraîneur-chef, Claude Julien. Même avec son âge avancé, il est pratiquement certain que Markov sera en mesure d’obtenir un contrat supérieur à cinq millions par saison. Si ce n’est pas en LNH, ce sera sans doute en KHL.

Avec un manque de profondeur en brigade défensive chez le tricolore, pourquoi cette situation tarde-t-elle à se régler? Est-ce que le clan de Marc Bergevin veut passer à un autre appel? Est-ce que les demandes salariales de Markov sont trop exigeantes? Dans quelques jours, nous serons fixés sur l’avenir du défenseur auprès de l’organisation canadienne.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bretless90

    5,5 millions pour 1 an ou 4,5 pour 2 ans me semblerait just pour les 2 parties
  2. Yan99

    D'après les dires de Jimmy Murphy, Markov demanderait 7M pour 2 ans, soit un salaire annuel de 3.5M. En toute honnêteté, si ce sont bien ces demandes, j'accepte directement. Le CH diminue sa masse de quasi 2M encore et on garde notre vétéran, notre général.
  3. recchi

    Peu de défenseur gaucher attrayant sont disponible cet été , même Bergevin a tenter de faire changer d'avis à Methot mais sans succès donc si ses infos sont exacte 7 millions pour 2 ans , je crois comme yan99 qu'on devrait sauter sur l'occasion et investire l'argent sauvé en offensive.
  4. Djbigkane

    Markov à toujours été un gars qui garde la forme physiquement, a par ses 2 blessures au genou. Donc pour moi un contrat de 2 ans j'ai aucun problème avec cela. J'y vais même jusqu'à 10M$ pour 2 ans. Markov compense sa diminution de vitesse par son intelligence sur la glace. Avec un gars comme Benn qui est très utile en PK, Markov devrait avoir que très peu de temps de glace en PK, et être utilisé strictement, en PP et à 5 contre 5.
  5. cali69

    Le Général Markov mérite son contrat. A la place de la Direction, sachant que sa famille et lui se plaisent à Montreal, sachant le respect que le joueur et l'homme ont pour l'organisation et que les fans du CH ont pour lui, un contrat de joueur pour 2 saisons à 2.5, voire 3 par saison assorti d'une place dans l'organisation du CH pour la suite serait profitable pour les 2 parties.
  6. yannlecuyer

    Let's go signer le . il ne demandera pas 6 millions par saison

Laisser un commentaire