Andrei Markov souhaite un contrat d’une durée de deux saisons | Est-ce le même scénario souhaité chez la haute direction du tricolore?
Durant la journée de la St-Jean Baptiste, le chroniqueur du groupe TVA Sports, Renaud Lavoie, a confirmé par l’entremise de son compte Twitter que le défenseur Andrei Markov serait à la recherche d’un contrat d’une durée de deux saisons. Markov a toujours mentionné publiquement son intérêt de terminer sa carrière dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Âgé désormais de 38 ans, il est à se demander si Marc Bergevin est enclin de lui consentir un contrat d’une telle durée.
Andrei Markov always said he wanted to stay with the Canadien but wants a 2 year deal. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 24 juin 2017
Le premier juillet prochain, le russe terminera une entente qui était d’une durée initial de trois saisons. Il aura à ce moment toucher la somme de 17,25 millions de dollars au cours de ce mandat. Avec une récolte de 36 points en 62 parties la saison dernière en plus de la situation délicate chez la défensive du tricolore, il est fort à parier que son agent tentera de lui obtenir un salaire annuel moyen similaire. Après tout, Markov s’est avéré être excellent tout au long de la campagne 2016-2017 avec un différentiel positif de 18.
Lors des dernières séries éliminatoires, Markov a été très utile à la concession canadienne obtenant un temps de jeu moyen de 26 minutes et 9 secondes. Il fut le deuxième défenseur le plus utilisé chez le tricolore derrière Shea Weber (27 minutes et 58 secondes). Il est évident que l’arrière est un joueur très apprécié du nouvel entraîneur-chef, Claude Julien. Même avec son âge avancé, il est pratiquement certain que Markov sera en mesure d’obtenir un contrat supérieur à cinq millions par saison. Si ce n’est pas en LNH, ce sera sans doute en KHL.
Avec un manque de profondeur en brigade défensive chez le tricolore, pourquoi cette situation tarde-t-elle à se régler? Est-ce que le clan de Marc Bergevin veut passer à un autre appel? Est-ce que les demandes salariales de Markov sont trop exigeantes? Dans quelques jours, nous serons fixés sur l’avenir du défenseur auprès de l’organisation canadienne.
Commentaires