Retour à l'accueil

Andrei Markov veut jouer son 1000e match à Montréal

La saison tire à sa fin dans la LNH et les séries débuteront dans moins d’un mois. C’est donc dire que beaucoup de travail attend Marc Bergevin lors de la saison morte, car il devra plancher sur les signatures de plusieurs joueurs importants comme Alex Galchenyuk et Alexander Radulov, mais également Andrei Markov.

Le #79 a disputé ses 979 matchs dans la LNH avec le Canadien et il a rendu de fiers services à l’organisation tricolore, mais son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Le vétéran n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière et si bien qu’il n’a pu jouer que 65 matchs sur une possibilité de 246 entre 2009 et 2012, mais à l’approche de l’été, Markov désire rester à Montréal.

Rejoins par Richard Labbée, le conseiller du défenseur, Sergei Berezin a expliqué au journaliste de la Presse qu’Andrei Markov souhaite disputer son 1000e match dans l’uniforme du tricolore.

« Andrei est un Montréalais, et bien sûr qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec le Canadien, a confié M. Berezin. Il a toujours été un homme loyal, et il rêve de gagner la Coupe Stanley avec le Canadien. »

« Il veut pouvoir disputer son 1000e match dans la Ligue nationale avec le Canadien. Les blessures l’ont empêché d’atteindre cette marque cette saison. »

En considérant qu’il ne se blesse pas, le défenseur de 38 ans terminerait la saison avec 991 parties de saison régulière en carrière, mais s’il n’avait pas été blessé cette saison, il aurait atteint ce plateau prestigieux dimanche contre les Sénateurs d’Ottawa. Markov a vécu beaucoup de changement depuis son arrivée chez le Canadien en 2000-01 en passant par des éliminations rapides, des entraîneurs et directeurs généraux congédiés et des matchs historiques, mais au final, le vétéran défenseur n’aura jamais pu se pointer en finale de la coupe Stanley avec le tricolore et c’est pourquoi il espère demeurer avec le Canadien.

La troupe de Claude Julien est plus près de la coupe Stanley qu’elle ne l’a jamais été depuis que Markov joue dans la LNH et on peut donc s’attendre à revoir le #79 l’an prochain. Les derniers matchs prouvent que Markov a encore sa place dans la LNH et qu’il est toujours utile pour l’organisation et Marc Bergevin ne laissera surement pas aller son vétéran pour rien, donc un contrat à court terme est à prévoir dans son cas.

Sachant qu’il touche 5.75 millions par saison depuis la saison 2007-08, Markov ne pourra assurément pas obtenir le même salaire s’il désire tant demeurer à Montréal et surtout à son âge. Selon vous, quel salaire devrait-on offrir à un vétéran comme Andrei Markov?
[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Je pense que Markov en tant que bon vétéran voudra donner de l'espace sur la masse à Bergevin pour améliorer son équipe pour avoir une chance de gagner la coupe. Je le verrais signer un contrat de 1 ou 2 saisons à un salaire entre 3 et 4 millions.
  2. Djbigkane

    Si Markov et Bergevin en vienne a une signature de contrat sa serait excellent mais pas a n'importe quel prix aussi. Y'a 2 option une qui est meilleur pour le Ch et l'autre pour le clan Markov qui voudra surement signé pour au moins 2 ans. Option A Markov signe pour 1 an a 5,5M$/an boni de performance. Option b Markov signe pour 2 ans pour un total de 10M$. Car on se cachera pas si Montréal lui donne pas son 5M$ minimum par saison il va l'avoir ailleurs. Le hic c'est qu'il faut que Emelin quitte avec son 4,1M$ qui lui ne rapporte pas grand chose Vs le 5,75M$ de Markov.

Laisser un commentaire