Andrei Markov veut jouer son 1000e match à Montréal
La saison tire à sa fin dans la LNH et les séries débuteront dans moins d’un mois. C’est donc dire que beaucoup de travail attend Marc Bergevin lors de la saison morte, car il devra plancher sur les signatures de plusieurs joueurs importants comme Alex Galchenyuk et Alexander Radulov, mais également Andrei Markov.
Le #79 a disputé ses 979 matchs dans la LNH avec le Canadien et il a rendu de fiers services à l’organisation tricolore, mais son contrat prendra fin le 30 juin prochain. Le vétéran n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière et si bien qu’il n’a pu jouer que 65 matchs sur une possibilité de 246 entre 2009 et 2012, mais à l’approche de l’été, Markov désire rester à Montréal.
Rejoins par Richard Labbée, le conseiller du défenseur, Sergei Berezin a expliqué au journaliste de la Presse qu’Andrei Markov souhaite disputer son 1000e match dans l’uniforme du tricolore.
« Andrei est un Montréalais, et bien sûr qu’il aimerait poursuivre sa carrière avec le Canadien, a confié M. Berezin. Il a toujours été un homme loyal, et il rêve de gagner la Coupe Stanley avec le Canadien. »
« Il veut pouvoir disputer son 1000e match dans la Ligue nationale avec le Canadien. Les blessures l’ont empêché d’atteindre cette marque cette saison. »
En considérant qu’il ne se blesse pas, le défenseur de 38 ans terminerait la saison avec 991 parties de saison régulière en carrière, mais s’il n’avait pas été blessé cette saison, il aurait atteint ce plateau prestigieux dimanche contre les Sénateurs d’Ottawa. Markov a vécu beaucoup de changement depuis son arrivée chez le Canadien en 2000-01 en passant par des éliminations rapides, des entraîneurs et directeurs généraux congédiés et des matchs historiques, mais au final, le vétéran défenseur n’aura jamais pu se pointer en finale de la coupe Stanley avec le tricolore et c’est pourquoi il espère demeurer avec le Canadien.
La troupe de Claude Julien est plus près de la coupe Stanley qu’elle ne l’a jamais été depuis que Markov joue dans la LNH et on peut donc s’attendre à revoir le #79 l’an prochain. Les derniers matchs prouvent que Markov a encore sa place dans la LNH et qu’il est toujours utile pour l’organisation et Marc Bergevin ne laissera surement pas aller son vétéran pour rien, donc un contrat à court terme est à prévoir dans son cas.
Sachant qu’il touche 5.75 millions par saison depuis la saison 2007-08, Markov ne pourra assurément pas obtenir le même salaire s’il désire tant demeurer à Montréal et surtout à son âge. Selon vous, quel salaire devrait-on offrir à un vétéran comme Andrei Markov?
[STATS]206[/STATS]
Commentaires