Andrei Vasilevskiy remporte le trophée Conn Smythe
Le Lightning vient de remporter la finale de la coupe Stanley contre les Canadiens en 5 parties. La défaite fait mal pour Montréal, mais les partisans peuvent être fiers de leur équipe. L’avenir est brillant et l’expérience acquise n’a pas de prix. L’exploit de lever la coupe Stanley pour une deuxième année consécutive est exceptionnel pour l’organisation qui était tout simplement trop forte pour le Tricolore.
L’un des acteurs les plus importants des deux dernières conquêtes vient tout juste d’être nommé comme le joueur le plus utile des séries éliminatoires. En effet, le trophée Conn Smythe a été octroyé à Andrei Vasilevskiy, le gardien du Lightning qui a blanchi le CH ce soir 1-0.
L’été sera court pour les deux formations et beaucoup de changements sont attendus en raison de leur cap salarial qui dépasse présentement le plafond. Le mois de juillet sera grouillant d’activité et on s’attend à voir du mouvement partout dans la ligue.
Le repêchage d’expansion s’en vient le 21 juillet prochain, tandis que celui amateur sera les 23 et 24 juillet. Pour ce qui est de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, ce sera le 28 juillet.
Un gros été nous attend !
Commentaires