Andrei Vasilevskiy retire beaucoup de positif de sa première année comme partant
Le Lightning est officiellement éliminé depuis hier et l’heure est au bilan pour la formation qui n’est encore pas en mesure de se tailler une place en finale de la Coupe Stanley. Du lot de joueurs présents, Andrei Vasilevskiy s’est montré plutôt confiant pour les années à venir de par ses déclarations aux médias présents. Rappelons qu’en cours de saison, le gardien russe de 23 ans avait évoqué un manque d’énergie dû au nombre de matchs qu’il entamait devant la cage des Bolts. Évidemment, cette baisse d’énergie et cette augmentation de la fatigue est directement en lien avec le fait que le choix de première ronde de Tampa Bay en 2012 en était à sa première saison comme partant. Une campagne qui aurait été tout de même révélatrice pour l’homme masqué.
«J’ai appris beaucoup sur moi-même. Maintenant, je sais que je peux garder le filet pour une soixantaine de matchs en plus de jouer en séries. Par contre, j’ai énormément de choses à apprendre encore. Ce fut une belle expérience (d’être partant en séries) et je serai près pour le futur,» expliquait-il devant la horde de journalistes présents.
Il est évident qu’il s’agit là d’un apprentissage capital. Après avoir éprouvé des ennuis au niveau de ses temps de repos en saison, Vasilevskiy sait maintenant ce que cela prend pour maintenir une forme idéale une fois en séries. Malgré tout, le gardien a sommes toutes bien fait devant la cage de Tampa Bay lors du tournoi printanier, maintenant une moyenne de 2,59 et une efficacité de 0,917 en 16 matchs. À 23 ans, le Russe demeure bien jeune et la période estivale sera très importante afin de le rendre encore plus endurant dans ses fonctions de gardien de but.
Vasilevskiy: “Lots of new things I learned about myself. Now I know that I can play that 60 games plus playoffs, but there’s definitely lots of things to improve. But a good experience and now I’ll be prepared for the future.” pic.twitter.com/IKO8qNGGTW
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 24 mai 2018
Commentaires