Andrej Sekera sera absent à long terme de nouveau chez les Oilers | Une ouverture pour Evan Bouchard?
Une autre tuile est tombée sur la tête du défenseur Andrej Sekera aujourd’hui. En effet, l’arrière s’est blessé pendant la saison morte, le forçant à passer sous le bistouri pour réparer un tendon d’Achille. Les espoirs sont plutôt minces de le voir endosser l’uniforme des Oilers cette saison, puisqu’il s’agit d’une opération qui nécessite beaucoup de réadaptation. Il ne risque donc pas de faire comme l’an dernier, soit de revenir après le temps des Fêtes des suites d’une opération pour réparer une déchirure du ligament croisé.
On ne peut donc pas évaluer le temps d’absence de Sekera, lui qui n’a disputé que 38 matchs l’an dernier, récoltant huit passes. Les Oilers devront donc combler ce poste vacant au sein de la brigade défensive et si Peter Chiarelli n’effectue pas de transaction importante d’ici le début de la saison, on risque d’assister à l’arrivée d’un certain Evan Bouchard au sein de l’alignement, en plus de pouvoir compter sur la présence d’Ethan Bear, jeune défenseur de 21 ans qui s’est très bien débrouillé l’an dernier au sein du club-école et lors de ses 18 matchs avec Edmonton.
Quant à Bouchard, le choix de première ronde des Oilers au dernier encan n’a peut-être pas le patin nécessaire pour être dominant dès la prochaine saison comme le rapporte plusieurs recruteurs, mais il possède certainement le flair offensif pour combler la perte de Sekera. L’an dernier, le jeune homme de 18 ans a cumulé 87 points en 67 matchs l’an dernier avec les Knights de London.
[STATS]4157[/STATS]
Commentaires