Andrew Cogliano, l’homme de fer | L’attaquant trône maintenant au quatrième rang de l’histoire pour la plus longue séquence sans manquer une partie
Les blessures sont quelques choses de très fréquentes dans le circuit Bettman et la majorité des joueurs doivent d’absenter au moins une fois pendant une campagne. Toutefois, l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Andrew Cogliano, fait exception à cette réalité, puisque le joueur de 29 ans n’a toujours pas manqué de rencontre en carrière, depuis qu’il évolue dans la grande ligue. En effet, depuis ses débuts en 2007-2008, l’ancien choix de première ronde des Oilers a joué tous les matchs de ses équipes, n’en manquant aucune.
C’est donc dire que le natif de Toronto est sur une séquence de 777 parties consécutives, une marque qui le place au quatrième rang dans l’histoire de la LNH. En effet, il vient de surpasser Craig Ramsay (776 rencontres), lors de son dernier match. Il sera donc intéressant de voir si sa séquence se poursuivra pendant encore longtemps et s’il sera capable de rejoindre Steve Larmer (884 matchs), Garry Unger (914) ou même Doug Jarvis (964).
Une chose est certaine, c’est que la séquence de Cogliano est très impressionnante et que le joueur devrait recevoir plus de crédit au travers la LNH pour son exploit.
Andrew Cogliano skated in his 777th consecutive game, surpassing Craig Ramsay (776) for the fourth-longest such streak in NHL history. pic.twitter.com/Ko1Kgw1mp7
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 23 mars 2017
Commentaires