Andrew Hammond dans l’ombre du duo Condon-Anderson | De héros à zéro…
Il y a quelques années, la formation québécoise Projet Orange sortait une chanson ayant comme titre de héros à zéro. Cette dernière représente très bien la situation qui affecte présentement le gardien de but auxiliaire des Sénateurs d’Ottawa, Andrew Hammond. Après avoir fait des miracles lors des séries éliminatoires de 2015, la suite des choses s’est très mal déroulée pour celui qu’on nomme désormais Hamburglar. Lors du présent camp d’entraînement des Sénateurs, Hammond est relayé au banc des pénalités pour regarder les siens évoluer sur la surface de jeu.
En octobre 2017, la haute direction des Sénateurs d’Ottawa a procédé à l’acquisition de Mike Condon car Andrew Hammond était à cet instant ennuyé par une blessure. Quand Craig Anderson s’est absenté du jeu en raison des problèmes de santé de sa femme, Hammond a secondé Mike Condon auprès de l’alignement des Sens. Le portier a été utilisé dans seulement 7 parties terminant avec un pourcentage d’arrêts de 83,7%. Son contrat actuel qui était d’une durée initiale de trois saisons prendra à fin le premier juillet 2018.
En entrevue dans le Ottawa Citizen, Andrew Hammond s’est dit très frustré de la situation dont il a été victime. Une seule blessure lui a enlevé son poste d’auxiliaire auprès des Sénateurs d’Ottawa. Malgré tout, Hammond garde le moral espérant le meilleur pour celui-ci. Qui sait, une fenêtre s’ouvrira peut-être pour ce dernier lors des hostilités de 2017-2018.
Commentaires