Andrew Hammond obtiendra-t-il un nouveau contrat avec les Sénateurs d\’Ottawa?
Le gardien de but de 27 ans, Andrew Hammond, sera agent libre de groupe trois le premier juillet prochain en raison de son âge avancé, 27 ans. Ainsi, les 29 autres formations auront le loisir de lui offrir un nouveau pacte au même moment. Toutefois, il est à se demander si la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa lui offrira une prolongation de contrat puisque Craig Anderson et Robin Lehner sont déjà sous contrat la saison prochaine. Reste que d\’un point de vue marketing, la concession canadienne aurait intérêt à prolonger le séjour d\’Hamburglar à Ottawa.
D\’un point vu plus réaliste, avec les salaires combinés de Lehner et Anderson d\’environ 5,4 millions de dollars, les Sénateurs ont-ils le moyen d\’offrir un troisième contrat à un autre gardien de but? Hammond qui touche 720 000$ cette saison demandera sans aucun doute une hausse salariale importante lors de la signature de sa prochaine entente. De plus, lui et son agent ont beau jeu puisqu\’en raison de ses performances, Hammond pourrait peut-être avoir la chance d\’obtenir un poste de numéro un ailleurs dans le circuit Bettman. Ce genre d\’occasion pour un gardien de but aillant connu son cheminement ne se présente pas à plusieurs reprises dans une carrière.
Hammond sera-t-il loyal aux Sénateurs en demeurant avec cette même formation? Choisira-t-il d\’accepter un rôle plus important ailleurs dans le circuit? Craig Anderson pourrait-il se retrouver avec une autre formation? Ces scénarios sont tous plausible reste à voir comment le restant de la saison se déroulera pour la troupe de Bryan Murray. Avec la victoire d\’hier soir, on peut dire que les choses vont plutôt bien pour le cerbère des Sens puisque sa formation a détrôné les Bruins de Boston du huitième range de l\’association de l\’Est.
[STATS]5335[/STATS]
Commentaires