Andrew Ladd à Montréal, un scénario hypothétique envisageable?
Le premier juillet prochain, la nouvelle acquisition des Blackhawks de Chicago, Andrew Ladd, obtiendra le statut de joueur autonome. Avec une masse salariale bien remplie, la concession américaine ne sera sans doute pas en mesure de combler les demandes salariales du hockeyeur. Son présent contrat lui rapporte en ce moment un salaire annuel moyen de 2,816 millions de dollars. Ce contrat a été payant pour l\’organisation des Jets de Winnipeg puisque Ladd a totalisé 246 points en 348 matchs lors de son passage dans la ville canadienne. Il est fort à parier que le clan Ladd cherchera à obtenir le plus lucratif contrat de sa carrière de hockeyeur lors de la signature de sa prochaine entente. Sur le marché des agents libres, Ladd pourrait facilement commander un salaire annuel moyen situé entre cinq millions et six millions de dollars.
[STATS]3658[/STATS]
Andrew Ladd serait-il une signature intéressante pour le tricolore?
Une chose est certaine, Marc Bergevin le connait très bien. Il a côtoyé celui-ci lorsque Ladd a porté l\’uniforme des Blackhawks de Chicago de 2007 à 2010. En procédant à l\’ajout de Ladd sur le flanc gauche, l\’avant jouerait à ce poste sur la deuxième unité offensive derrière Max Pacioretty. Le tricolore ajouterait de la profondeur à l\’aile gauche. Pacioretty, Lars Eller, Phillip Danault et Paul Byron ont flanqué cette position en fin de saison. Sur le jeu de puissance, Ladd ajouterait une touche offensive importante. En 2015-2016, l\’avant a marqué 10 de ses 25 buts sur le jeu de puissance. Deux l\’ont été en désavantage numérique et les autres à cinq contre cinq. Au cours des trois dernières saisons, Ladd a marqué 20 buts et plus. Cette saison étant la plus lucrative à ce chapitre avec 25 filets.
Selon vous, Ladd est-il le joueur manquant à l\’organisation du Canadien de Montréal? L\’ajout de ses services sera-t-il un pari risqué? Le prix à payer pour acquérir ses services en vaudrait-il la chandelle?
Commentaires