Andrew Ladd, une véritable déception pour les Islanders de New York
Le premier juillet dernier, l\’organisation des Islanders de New York octroyaient un montant de 38,5 millions de dollars au joueur autonome, Andrew Ladd. Un pacte d\’une durée de sept saisons pour l\’ancien de l\’organisation des Jets de Winnipeg. À ce moment, le DG des Islanders croyait bien avoir trouvé un ailier pour évoluer aux côtés de John Tavares lors de la campagne 2016-2017.
Surprise! Jusqu\’à maintenant, en 6 parties avec les Islanders, le vétéran de 30 ans a amassé une seule mention d\’assistance en plus d\’afficher un différentiel négatif de trois. Avec un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars étalé sur plusieurs années, la situation inquiète chez la concession américaine. Pourtant, Ladd a été utilisé en moyenne 19 minutes par rencontre par son entraîneur-chef depuis le début de la saison. Un temps de glace très élevé par rapport à ses performances en zone offensive. Lors du dernier match de sa formation, Ladd a obtenu son temps de jeu le moins élevé de la saison avec 17 minutes et 7 secondes. Toutefois, durant cette rencontre, il a récolté son premier point de la campagne.
Ladd occupe un rôle sur le premier trio des Islanders de New York aux côtés de John Tavares et Josh Bailey. Ses deux coéquipiers cumulent 5 points depuis les hostilités de 2016-2017. Certes, il est encore tôt pour sonner l\’alarme dans ce dossier, mais les performances du vétéran de 30 ans sont très inquiétantes. Rappelons que la saison dernière le hockeyeur a récolté 48 points avec les Jets de Winnipeg et les Blackhawks de Chicago en 79 parties. Ses performances de la dernière saison étaient en baisse par rapport à la saison précédente où il avait récolté 62 points en 81 parties. La haute direction des Islanders de New York souhaite à coup sûr que la situation reprenne du mieux sans quoi avec la durée de cette nouvelle entente, la signature d\’Andrew Ladd pourrait s\’avérer un échec monumental.
[STATS]3658[/STATS]
Commentaires