Andrew MacDonald soumis au ballottage par les Flyers de Philadelphie
Ron Hextall a annoncé plus tôt ce matin que le défenseur Andrew MacDonald sera placé au ballottage dès ce midi. Selon Hextall, son défenseur s\’est dit très \ »surpris\ » d\’apprendre la nouvelle.
Il serait surprenant de voir une équipe le réclamer lorsque l\’on tient compte de son salaire assez imposant de 5 M$ en moyenne jusqu\’à la fin de la saison 2019-2020. S\’il se rapporte avec l\’équipe des Phantoms de Lehigh Valley en AHL, la masse salariale de l\’équipe sera allégée de seulement 950,000 $.
Rappelons qu\’il avait été acquis à la date limites des échanges par les Flyers, le 4 mars 2014, en provenance des Islanders de New-York. En retour, ils avaient dû céder Matt Mangene, un choix de 3e ronde en 2014 et un choix de 2e ronde en 2015. Il avait par la suite apposé sa signature au bas d\’un contrat lui octroyant pas moins de 30 M$ sur une période de 6 ans l\’été suivant.
L\’année dernière, lors de sa première et seule saison complète avec l\’équipe, il aura participé à 58 matchs durant lesquels il a accumulé 12 points, 41 minutes de pénalité et un dossier négatif de -5.
En cette période critique de la saison, le malheur de l\’un peut faire le bonheur d\’un autre. C\’est le cas pour le défenseur de 21 ans Scott Laughton qui obtient donc un poste avec l\’équipe à la suite de ce mouvement de personnel. Cela donne encore une fois raison à ceux qui diront qu\’il s\’agit \ »d\’une ligue de jeunes\ ».
Commentaires