Andrew Shaw avait prévenu Brendan Gallagher à la suite de sa commotion cérébrale
Brendan Gallagher est de retour à l’entraînement depuis hier et si sa session de la veille se faisait dans un chandail sans contact, c’est tout l’inverse ce matin. Au moment d’écrire ces lignes, Gallagher vient de terminer sa première session d’entraînement régulière, ce qui pourrait facilement le mettre disponible pour le match de jeudi. Reste maintenant à savoir si on agira avec prudence, considérant qu’il a connu des répercussions négatives à son premier retour. D’ailleurs, Marc-André Perreault, du réseau TVA Sports, rapporte quelque chose d’intéressant sur son compte Twitter aujourd’hui. Apparemment, Gallagher a reçu les précieux conseils d’un ancien coéquipier lorsqu’il s’est blessé une première fois des suites d’un contact accidentel avec le genou de Ben Chiarot.
L’attaquant du Canadien aurait reçu un message texte d’Andrew Shaw, qui lui disait de prendre son temps pour bien guérir. On sait que ce dernier a connu son lot de commotion en carrière, donc il sait exactement de quoi il parle. Ceci dit, après que Gallagher se soit absenté au lendemain de son retour au jeu, Shaw lui a écris de nouveau en le traitant d’idiot (à la blague évidemment). Plusieurs ont critiqué l’équipe au sujet de la gestion de la commotion de Gallagher, mais au final, c’est sa décision qui prime pour un retour au jeu.
On voit finalement que Shaw garde un oeil sur ses anciens coéquipiers. Dommage que Gallagher ne l’ait pas écouté !
Autres échos de l’entraînement:
– Marco Scandella était en journée de traitement. Sa présence au match hier était incertaine, mais il y a tout de même pris part. La décision s’est prise après la période d’échauffement.
– En plus de Gallagher, Jonathan Drouin s’entraînait avec un maillot régulier.
– Domi et Lehkonen étaient absents (virus)
– Carey Price s’est entraîné hors-glace.
– On évalue que la progression de Byron l’amènera à un retour au jeu dans une ou deux semaines.
Au lendemain de la commotion de Gallagher, Andrew Shaw l’a texté en lui disant de prendre tout son temps. Au lendemain du match vs Edmonton , il lui texté: “ idiot”
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 28, 2020
Commentaires