Andrew Shaw n’a pas été remplacé depuis son départ selon Jonathan Toews
Dans le cadre du match Chicago-Montréal qui s’est tenu samedi, Marc-Antoine Godin, de l’éditorial The Athletic, a recueilli quelques commentaires de la part du capitaine des Blackhawks. Celui-ci semble avoir retrouvé une certaine confiance perdue au cours des dernières saisons, notamment par la rentrée au bercail de Brandon Saad. Cependant, il semblerait qu’il y ait un joueur que les Hawks n’ont pas su remplacer depuis son départ: Andrew Shaw.
Le qualifiant de «joueur unique» et ne croyant pas que l’organisation l’ait remplacé depuis son départ pour Montréal, Jonathan Toews n’hésite pas à envoyer des éloges à son ancien coéquipier. Évidemment, le style de jeu de Shaw est une denrée rare dans la LNH malgré ce que plusieurs partisans peuvent penser. Le caractère qu’il démontre et le fait qu’il «fera n’importe quoi pour ses coéquipiers» sont les principales raisons qui forcent Toews à s’ennuyer de Shaw. Malgré les ajouts que Bowman a effectué ces derniers mois et malgré les joueurs de caractère dont l’alignement dispose, «personne ne peut remplacer Shaw» selon le capitaine.
Cette saison, Andrew Shaw compte sept points en 15 matchs chez le tricolore, mais sa fougue a su réveiller les troupes par moment. On se rappelle la première période laborieuse qu’a connu le CH lors du premier affrontement contre les Kings. Shaw s’est levé et a frappé tout ce qui bougeait. La deuxième période fut nettement en faveur de Montréal, qui s’est tout de même incliné. C’est pour ces raisons que l’on a amené Shaw à Montréal et malgré qu’on critique largement son contrat chez les partisans (3,9 M$ valide jusqu’en 2022), c’est le prix à payer pour un joueur qui apporte ce style à une équipe. En effet, voici quelques joueurs qui touchent le même salaire que Shaw. Est-ce vraiment un contrat «boulet» pour l’organisation, ou regarde-t-on uniquement la valeur d’un joueur par rapport à la colonne de points ?
– Alex Killorn (4,45 M$ valide jusqu’en 2023) -11 points-
– Brendan Gallagher (3,75 M$ valide jusqu’en 2021) -11 points-
– Cody Eakin (3,85 M$ valide jusqu’en 2020) -7 points-
– Victor Rask (4 M$ valide jusqu’en 2022) -5 points-
Jonathan Toews m'a reconnu hier qu'Andrew Shaw n'a pas tout à fait été remplacé chez les Blackhawks. pic.twitter.com/9obSXc0ymu
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) 6 novembre 2017
Commentaires