Andrey Pedan s’entend avec les Canucks
C’est officiel, les Canucks ont mis hier sous contrat Andrey Pedan. Choix de troisième ronde des Islanders (63e au total) au Repêchage 2011, le Russe avait rejoint l’organisation de Vancouver en 2014/15, alors qu’il écoulait la deuxième campagne de son contrat d’entrée signé avec les New-Yorkais.
Depuis, le défenseur s’est imposé comme un élément régulier en LAH avec les Comets d’Utica, obtenant une entente d’un an en début de saison dernière pour 700,000 $. RFA à l’issue de ce bail d’une campagne, il s’est donc de nouveau accordé avec les Canucks sur les termes d’un contrat pour un seul exercice, signant pour 750,000 $ l’année selon Cap Friendly.
Apparu 13 fois seulement en LNH en 2015/16 (aucun point), il a passé l’ensemble de la saison 2016/17 en Ligue Américaine, totalisant 10 points (5 buts, 5 assistances) en 52 matchs. En toute logique, Pedan devrait retrouver les mineures l’an prochain où il endossera, du haut de ses 23 ans, un rôle de leader expérimenté. Pour Jim Benning, le DG de Vancouver, cette entente est également une bonne nouvelle pour la ligne bleue des Canucks, qui y récupère du renfort:
« Il a eu une bonne saison à Utica et nous sommes ravis de le re-signer » a réagit le haut-dirigeant dans le communiqué de presse de sa formation. « Il ajoute de la profondeur à notre défensive et sa vitesse, sa taille et son physique offrent encore plus d’options à notre équipe de coachs pour être compétitifs chaque soir. »
Avec le récent départ de Nikita Tryamkin, Pedan devrait avoir une bonne opportunité afin de gagner sa place dans le bas de la hiérarchie des défenseurs à Vancouver. De plus, l’arrière de 6’5 » et 214 livres pourrait également bénéficier de l’arrivée de Travis Green, son ancien coach à Utica, à la tête de la formation pour s’imposer sous les ordres d’un technicien qu’il connait parfaitement. Entre les Comets et les Canucks, il y a en tout cas fort à parier que Pedan recevra son lot de temps de glace l’an prochain.
The #Canucks have re-signed @AndreyPedan to a one-year, two-way contract. https://t.co/B2wTQyzyUt
— Vancouver Canucks (@Canucks) 3 mai 2017
Andrey Pedan #Canucks
1 year Extension for 2017-18NHL: $750,000
Minor: $200,000
* $300K guaranteed at the minor level pic.twitter.com/9Qp8zGp9hm— CapFriendly (@CapFriendly) 3 mai 2017
Andrey Pedan
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires