Anthony Beauvillier de nouveau laissé sur la touche par Doug Weight
Hier, c’était soir de première à Manhattan pour les jeunes Mathew Barzal et Ryan Pulock. Dans une bataille de New-York remportée par les Islanders, les deux novices ont respectivement posté leur premier but (Barzal), et leur premier point (une assistance pour Pulock) de la campagne 2016/17. Deux performances qu’Anthony Beauvillier a observé depuis la galerie de presse, lui qui a été écarté de l’alignement partant pour la troisième fois d’affilée…
Auteur jusqu’ici d’un but en 4 rencontres (le 7 octobre dernier, contre Buffalo), le Québécois semblait pourtant avoir le vent en poupe à l’issue du camp d’entraînement. Après une année recrue assez prometteuse (9 buts et 15 passes pour 24 points en 66 matchs), « Beau » s’était imposé comme l’un des espoirs les plus en vue de son organisation, se plaçant, aux côtés de Barzal ou de Josh Ho-Sang, parmi les éléments en mesure de dynamiser l’offensive des Isles.
S’il a donc choisi de se priver temporairement de ses services, Doug Weight n’est néanmoins pas nécessairement mécontent de ses performances jusqu’ici. Pour l’entraîneur des Islanders, cette décision est principalement tactique et liée à l’utilisation du joueur, et ne remet pas en question sa valeur intrinsèque:
« Lorsque le camp a débuté, nous avons dit que nous souhaitions que Beau, Barzy et Josh y viennent pour gagner leur place, et c’est ce qu’ils ont fait » a-t-il indiqué à Arthur Staple, de Newsday. « Maintenant, c’est un bon problème à avoir, mais ce sont des décisions dures, très dures à prendre. Beau et moi nous avons parlé hier… Il a eu un match assez difficile à Anaheim, mais j’ai l’impression que ça vient plutôt de moi. Je me dois de lui trouver un rôle meilleur, un rôle plus défini. »
Aussi, le technicien américain se contente, pour le moment, d’envoyer d’autres éléments sur la glace. Et si Beauvillier se retrouve donc forcé de patienter dans les estrades, un retranchement dans les mineures ne paraît toutefois pas au programme pour lui:
« C’est un joueur de LNH » assure Weight, dans des propos repris par Brett Cyrgalis, du New York Post. « J’ai l’intention de le relancer le plus tôt possible, car il a été bon durant le camp et n’a rien perdu du crédit que je lui ai donné. C’est un sacré joueur et il est dans cette Ligue pour longtemps. Nous verrons où tout cela nous mène. »
Actuellement postés au 11ème rang de l’Association de l’Est, avec 7 points en poche (fiche de 3-3-1), les Islanders retrouveront l’action demain soir face aux Sharks de San José (19h). L’occasion de voir si Weight sera prêt à réinsérer Beauvillier dans son alignement.
[STATS]5623[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]-
Commentaires