Anthony DeAngelo se serait battu avec un coéquipier après le match de samedi
Plusieurs rumeurs allaient en ce sens lorsque les Rangers ont annoncé qu’ils plaçaient Anthony DeAngelo au ballottage ce midi. Nous avons vu passer le tout, mais rien de bien officiel ne faisait étoffe d’information crédible. Toutefois, selon Rick Carpiniello, reporter pour The Athletic New York, il y a bel et bien eu un incident qui a fait déborder le vase de l’organisation après le match d’hier.
Trois sources ont confirmé au journaliste qu’il y a eu une altercation entre le gardien de but Alexandar Georgiev et le défenseur. C’est après cet incident qu’on a décidé d’envoyer DeAngelo au ballottage. Contre les Penguins hier, DeAngelo était sur la patinoire pour 4 des 5 buts contre les siens et la frustration semble l’avoir mené à commettre des gestes complètement stupides. Sur la séquence qui a mené au but gagnant des Rangers, un manque de communication entre le gardien et le défenseur a créé un revirement. C’est fort probablement ce qui a mené à l’altercation.
Après le premier match de l’année, DeAngelo fut rayé de l’alignement, s’entraînant même avec l’escouade de réserve. Après deux matchs de punition, il a réintégré l’alignement.
Ce dimanche, Georgiev prenait une journée de repos, donc il n’était pas à l’entraînement pour faire face aux questions des journalistes. Quant à David Quinn, entraîneur-chef des Rangers, on mentionne de son côté qu’il y a toujours des rumeurs, mais que c’est un ensemble de faits qui ont poussé l’organisation à prendre cette décision. DeAngelo connaît un mauvais début de saison certes, mais après une campagne de 53 points en 68 matchs ET une signature d’un contrat de deux ans au coût annuel de 4,8M$, on comprend que l’aspect hockey n’est clairement pas impliqué dans la décision d’aujourd’hui.
Il semblerait que les Rangers tentaient de s’en départir depuis le repêchage l’an dernier, mais n’a nullement trouvé preneur. Avec son historique d’intimidation et de racisme dans le junior, disons que la cote de popularité de DeAngelo auprès des autres organisations n’est pas super élevée.
Trouvera-t-il preneur au ballottage ?
Rangers place Tony DeAngelo on waivers following postgame altercation #NYR #NHL @TheAthleticNYC @TheAthleticNHL https://t.co/bxLKhOPoCX
— Rick Carpiniello (@RickCarpiniello) January 31, 2021
Commentaires