Anthony Duclair : Le prochain à quitter le navire en Arizona ?
Anthony Duclair sera vraisemblablement le prochain joueur à plier bagages. Renaud Lavoie rapporte via twitter que les Coyotes de l’Arizona testent actuellement le marché afin de se départir du jeune attaquant. John Chayka est très actif depuis un certain temps. Il a notamment échangé Mark Stone aux Flames de Calgary en retour de choix aux repêchages et Martin Hanzal ainsi que Ryan White aux Wilds du Minnesota contre des hauts choix de repêchages, plus tôt dans la soirée.
Il formait un excellent duo l’an dernier avec le spectaculaire Max Domi. Le succès a cependant été tout autre cette saison et il ne semble plus être dans les plans de la direction depuis déjà un petit moment. Il fait d’ailleurs partie de plusieurs rumeurs de transaction depuis un certain temps et tout porte à croire que cela se fera très bientôt. Plusieurs voient l’ailier gauche de 21 ans avec le Canadien de Montréal.
Le québécois a inscrit 3 buts et récolté 6 passes pour 9 points en plus d’un différentiel de -8 sur 41 matchs avec le grand club dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Tout ça, c’était avant d’être envoyé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Roadrunners de Tucson, club ferme des Coyotes de l’Arizona. Il a depuis amassé un seul but et 7 aides pour 8 points en 15 matchs. Il a cependant un différentiel de -9. Dans la LNH, il a inscrit 24 filets et 36 passes pour 60 points en 140 matchs avec un différentiel de +8.
Il a été un choix de 3ème ronde, 80ème au total des Rangers de New York en 2013. Il a donné ses premiers coups de patins avec les Blue Shirts avant d’être échangé dans la méga-transaction qui avait fait passer Keith Yandle aux Rangers, le 1er mars 2015.
Un autre nom à surveiller chez les Coyotes est Anthony Duclair. Les Coyotes tentent de voir ce qu’ils pourraient obtenir pour ses services.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 27 février 2017
[STATS]5441[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires