Anthony Duclair se blesse après un choc avec Brad Marchand
Déjà auréolé d’une certaine réputation à travers la Ligue, l’attaquant des Bruins Brad Marchand a une nouvelle fois fait des siennes hier après-midi, lors du match opposant Boston à Chicago. Impliqué dans une collision avec l’avant adverse Anthony Duclair au cours du premier tiers-temps, notre homme a écopé d’une pénalité mineure de deux minutes pour interférence. Mais ce qui fait parler, ce sont les conséquences du choc pour son adversaire, qui pourrait être absent pour une période de deux semaines (blessure au genou) selon l’entraîneur-chef Joel Quenneville.
Pour le moment, les intentions du département de la sécurité des joueurs sont encore inconnues, alors que le geste de Marchand reste ouvert à interprétation. Ce contact était-il intentionnel? L’avant des Bruins en a-t-il fait assez pour éviter la collision avec Duclair? La réputation sulfureuse de l’ailier viendra-t-elle compliquer son cas? On notera en tout cas que cette question a été brièvement abordée hier par Nick Kypreos sur le plateau de « Hockey Night in Canada », l’ancien joueur ayant tenu un discours qui devrait plutôt rassurer les partisans de Boston:
« Alors évidemment, on se demande jusqu’où va le bénéfice du doute pour Marchand. On a déjà vu ce type d’incident avec lui auparavant » a-t-il lancé à l’antenne de Sportsnet. « Mais visiblement, il semble que les choses devraient en rester là. La perception générale, c’est que c’était accidentel. »
Après sa pénalité, Marchand est revenu au jeu pour recevoir un total de 20 minutes et 17 secondes de temps de glace. Il a posté deux assistances, dans une rencontre qui s’est soldée par une solide victoire des Bruins face aux Blackhawks (7-4).
Anthony Duclair suffers knee injury after collision with Brad Marchand pic.twitter.com/Z3LdZaG6Qq
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) 10 mars 2018
[STATS]4692[/STATS]
Commentaires