Anthony Duclair sera-t-il seulement de passage à Chicago?
On vous parlait récemment d’une reconstruction lente possible chez les Blackhawks de Chicago. Acquis le 10 janvier dernier des Coyotes de l’Arizona, Anthony Duclair verra-t-il son présent contrat être prolongé à la fin de la présente campagne? L’attaquant deviendra agent libre avec restriction au premier juillet prochain. Après une production offensive de 15 points en 33 parties en début de campagne, le québécois cumule 7 points en 20 rencontres depuis son arrivée à Chicago.
Depuis la transaction, Duclair a obtenu un temps de jeu moyen de 13 minutes et 56 secondes à Chicago. Lors de ses 33 premières parties en Arizona, Duclair cumule un temps de jeu moyen de 13 minutes et 27 secondes. Plusieurs croyaient que suite à son arrivée avec sa nouvelle équipe que son temps de jeu allait être majoré. Or, jusqu’à présent, ce n’est pas le cas du tout. L’avant est dans une séquence de 11 parties consécutives sans avoir trouvé le fond du filet. Au cours de cette période, le hockeyeur a été limité à deux mentions d’assistances. Son différentiel négatif de six durant cette même période n’a certainement pas contribué à augmenter son utilisation sur la surface de jeu. Rappelons que depuis son acquisition en janvier, Joël Quenneville a laissé de côté à trois reprises le choix de troisième ronde.
Du côté salarial, Duclair touche en ce moment un salaire annuel de 1,2 million de dollars. Il est à se demander si les Blackhawks de Chicago renouvelleront son contrat en juin prochain. Stan Bowman pourrait chercher à échanger le hockeyeur lors de la tenue du prochain repêchage. L’expérience Duclair ne rapporte pas l’effet escompté jusqu’à maintenant chez les Hawks. Avec deux buts en 20 rencontres, Duclair devra trouver le fond du filet plus fréquemment d’ici la fin de la saison s’il souhaite demeurer avec la formation américaine. Après tout, son rôle numéro un auprès d’une formation est de marquer des buts.
[STATS]5441[/STATS]
Commentaires