Anthony Mantha a énormément déçu en séries
Le Québécois s’alignait avec une nouvelle formation depuis la date limite des transactions. Acquis des Caps contre, entre autres, Jakub Vrana et un choix de 1er tour, Anthony Mantha devait être un ajout de qualité en prévision des séries éliminatoires. Or, le parcours des Capitals de Washington a pris fin de façon abrupte après une performance de cinq rencontres. Parmi toutes les déceptions, dont celle d’avoir été éliminé de façon précoce, Mantha demeure l’une des grosses à mon avis.
Avec seulement deux passes en cinq rencontres, l’ancien porte-couleurs des Foreurs de Val D’Or n’a pas connu les séries attendues. Très peu dangereux en zone offensive, il a cumulé les bourdes également. Le type de hockey qu’on connaît en séries est bien différent de celui en saison et comme Mantha n’a jamais accédé aux séries, il entrait dans l’inconnu, disons. Et il n’a pas livré la marchandise, si bien qu’on commence, auprès de certains partisans, à regretter la transaction (oui, déjà !).
Au cours du 4e match contre les Bruins, Mantha a écopé de deux punitions totalement évitables. Qui plus, lors de ces deux avantages numériques littéralement donnés aux Bruins, la formation de Bruce Cassidy a capitalisé en mettant le score 2-0 et 4-1. Disons que Peter Laviolette ne devait pas être de bonne humeur après ce match numéro 4.
Malheureusement, le Québécois n’aura pas trouvé le moyen de se reprendre dans le match suivant.
Est-ce que la transaction est pour autant mauvaise ? Je ne crois pas. Mantha est un bon marqueur de but qui vient tout juste d’apprendre, il y a quelques semaines, ce que c’est de jouer dans une équipe de talent qui aspire aux séries. L’adaptation devait se faire à grande vitesse et ce ne fut pas concluant. Mantha pourra se reprendre l’an prochain.
Anthony Mantha fut très décevant en séries. Pas juste au niveau de sa production de points, mais aussi au niveau de sa discipline et de son adaptation à un style de hockey de séries. #ALLCAPS pic.twitter.com/FZ9zT9A0o8
— Mathieu Paradis (@mat_paradis) May 25, 2021
Commentaires