Retour à l'accueil

Anthony Mantha ajoutera un outil de plus à son arsenal pendant la saison morte

À sa première saison complète sans être rétrogradé en LAH, Anthony Mantha a connu des hauts et des bas au cours de la campagne. Souvent pointé du doigt par son entraîneur, le Québécois savait bien réagir et a tout de même conclu la saison avec 48 points, dont 24 buts en 80 matchs. Outre sa production offensive, Mantha a su s’imposer sur le plan physique, mais quelques ajustements seront nécessaires. Mantha en profitera pour apporter ces correctifs durant la saison morte.

Se mettre à la boxe

Avec un gabarit de 6 »5, 225 livres, Mantha est le prototype d’attaquant de puissance parfait pour la LNH. Imposant, rapide et possédant des mains incroyables, l’ex-joueur des Foreurs de Val d’Or a tout ce qu’il faut pour se développer encore plus. Par contre, à 23 ans, il décide maintenant s’imposer dans un style de jeu pour homme, désirant devenir encore plus fougueux.

«J’en ai parlé à Jeff Blashill et a Ken Holland. Je ferai des exercices de patinage, c’est certain. Mais cet été, je me pencherai aussi sur un entrainement de boxe. Tout cela dans le but d’avoir cette fougue supplémentaire, cette rage qui doit paraître dans mon jeu. Ce n’est pas nécessairement pour lâcher les gants plus souvent l’an prochain,» explique-t-il à Arthur J. Regner, du site internet NHL.com.

Les bénéfices d’un tel entraînement, combinés à une alimentation pertinente et saine, devraient aider grandement Mantha dans son développement. En plus de viser de nouveaux objectifs dans sa préparation estivale, Mantha souhaitera parapher une nouvelle entente avec les Wings. Comme il n’en est qu’à sa première campagne complète dans le grand club, il serait surprenant qu’il obtienne un contrat à plus long terme.

L’option du contrat de transition est clairement la plus plausible. Le principal intéressé souhaite que cela se règle rapidement afin de mieux focusser sur sa préparation en cours pendant l’été. Selon ce qu’il explique à Regner, le clan Mantha aurait obtenu deux ou trois options de contrat de la part des Wings et ils devront s’entendre sur l’un de ces trois.

[STATS]5413[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Red

    Avec Mantha, Svechnikov et Rasmussen, Detroit possède 3 joueurs de gabarit hors norme...Il faudra un peu de patience, mais avec des Larkin, Bertuzzi et peut-être Tkachuk, Zadina ou le 2ème Svechnikov autour de ces 3 là, l'avenir offensif des Red Wings s'annonce sous les meilleurs hospices!!!
  2. LHSPGFondateur

    http://lhspg.forumactif.com/ Calgary - Vancouver dispos http://lhspg.forumactif.com/
  3. Ced244

    En espèrant qu'il adopte plus le training cardio de la boxe... Sur un autre sujet... les joueurs d'hockey devraient suivre des cours de patinage artistique. Jeff Skinner la faite et son jeu de pied me fait complètement rêver. Il ne serait pas la ou il est aujourd'hui sans ce training!

Laisser un commentaire