Anthony Mantha en est-il à sa «breakout season» ?
Un joueur qui fait tourner bien des têtes depuis le début de la saison de la Ligue nationale de hockey, c’est le québécois Anthony Mantha. L’attaquant des Red Wings de Détroit a déjà amassé sept points en deux rencontres cette saison. Il est le deuxième meilleur pointeur de la LNH, actuellement, derrière l’attaquant Mika Zibanejad des Rangers de New York.
C’est donc tout un début de saison pour le québécois de 25 ans qui porte littéralement les Red Wings vers le succès pour le moment. Selon NHL.com, Mantha était possiblement candidat à être un joueur qui allait éclore cette année à travers la grande ligue. Disons que le début de saison qu’il a offert donne raison à ceux qui avaient misé sur lui. La semaine dernière, Mantha a été le seul joueur des Red Wings à se distinguer dans la colonne des buts marqués dans la rencontre opposant Détroit aux Stars de Dallas. Voici d’ailleurs un de ses buts ci-dessous:
Oh my god Anthony Mantha pic.twitter.com/As8LnEju7e
— Prashanth Iyer (@iyer_prashanth) October 7, 2019
L’attaquant des Red Wings est donc dans une saison cruciale pour sa carrière, alors qu’il devra convaincre la haute organisation des Red Wings de lui offrir un contrat lucratif, lui qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. Sur la glace, Mantha a déjà atteint un sommet personnel en carrière de 48 points l’an dernier. On peut croire, d’après son début de saison, qu’il saura atteindre de nouveaux sommets cette année et dans les années à venir.
Saura-t-il battre son record personnel de points cette saison ? Se mettra-t-il beaucoup de pression afin d’offrir de bonnes performances ?
Une chose est certaine, Mantha est présentement en train d’écouler la dernière année de son contrat de deux saisons d’une valeur totale de 6,6 millions $. Il sera d’ailleurs à Montréal, jeudi, pour y affronter les Canadiens.
Commentaires