Anthony Mantha, laissé de côté par son entraîneur?
Une situation à surveiller du côté des Red Wings de Détroit est celle du Québécois Anthony Mantha. L’attaquant ne connait pas un très bon début de saison jusqu’ici. Après avoir occupé un poste sur la première unité avec Tyler Bertuzzi et Dylan Larkin, le gros ailier a commencé à reculer dans l’alignement. Jusqu’ici, Mantha cumule 7 points en 12 rencontres, dont 4 buts. Est-on insatisfait au point de le laisser dans les estrades ?
The 𝕡𝕣𝕠𝕛𝕖𝕔𝕥𝕖𝕕 lineup.#DETvsFLA x #LGRW pic.twitter.com/sD26Oz72rr
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) February 7, 2021
C’est en regardant l’alignement des Red Wings en ce début d’après-midi que j’ai remarqué l’absence d’Anthony Mantha. Dans les commentaires auprès des partisans des Wings, c’est l’incompréhension totale. On ne soupçonne pas de blessure, du moins selon ce qu’on a observé auprès de nombreux partisans lors du dernier match. L’hypothèse d’une blessure demeure bien présente cela dit, mais c’est tout de même étrange qu’on ait pas fourni d’explication en avant-match.
Qui plus est, s’il avait été placé sur la liste COVID, on l’aurait su bien assez tôt. Cette liste est officialisée les soirs à 17h, donc on pourrait avoir réponse à nos questions d’ici là. Pour l’instant, le scénario du »healthy scratch » demeure le plus probable et les partisans sont déjà furieux à l’endroit de Jeff Blashill si tel est le cas.
Il ne faut toutefois pas tomber dans la spéculation. Je ne crois pas que cela signifie pour autant une transaction l’impliquant. Blashill doit souhaiter fouetter ses troupes en agissant ainsi. Je ne vois pas d’autres explications dans l’optique que c’est un »healthy scratch ».
Nous surveillerons ce dossier attentivement, puisque Blashill devra répondre aux questions après la rencontre.
Commentaires