Antoine Roussel et les Canucks, chose faite? | Des détails financiers seraient déjà connus
La période de grâce, une semaine avant l’ouverture permet aux futurs joueurs autonomes de la LNH de tâter le terrain avec certaines autres équipes de la LNH, question de voir quelle est leur valeur sur le marché. Certains patineurs en profitent pour s’entendre verbalement avec une nouvelle formation de la ligue, pour officialiser le tout le 1er juillet. Ce serait le cas d’Antoine Roussel, des Stars de Dallas.
En effet, selon Rich Dhaliwal du réseau Sportsnet, une entente serait en place entre Roussel et les Canucks de Vancouver. Malgré des discussions avec plusieurs clubs, le club de la Colombie-Britannique serait celui choisi par l’attaquant d’origine française. Qui plus est, Dhaliwal ajoute que les détails financiers de l’entente tourneraient autour d’un salaire de plus de 3 millions $, sur une période de 4 ans.
C’est donc un gros contrat pour Roussel, qui s’est bâti une réputation d’attaquant qui ne se laisse pas imposer sur la glace. Très physique, il peut aussi se battre. Il y a deux ans, il avait connu une excellente saison au niveau offensif, avec 27 points en 60 parties. Or, il n’a pu répéter l’an dernier et n’a pu accumuler plus de 5 buts et 12 passes. Si cette nouvelle se concrétise demain, sera-t-il en mesure de se relancer au Canada?
I’m hearing Roussel with #Canucks could be a 4 year deal worth just a tad over 3 million dollars per season.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) 29 juin 2018
[STATS]5157[/STATS]
Commentaires