Antoine Vermette se dirige tout droit vers le marché de l’autonomie
Depuis le début du mois de mars, les Ducks d’Anaheim ont disputé jusqu’à maintenant un total de sept parties. Durant cette période, la formation américaine a mis la main sur quatre victoires. Au cours de cette séquence, le spécialiste au cercle de mise au jeu, Antoine Vermette, a endossé l’uniforme des canards pendant seulement deux parties. Le 9 mars et le 2 mars dernier, le québécois a cumulé un temps de jeu moyen approximatif de 7 minutes et 30 secondes.
Vermette, 35 ans, verra son présent contrat venir à échéance passer le 30 juin prochain. Avec cette faible utilisation, la haute direction des Ducks d’Anaheim ne laisse pas présager qu’elle souhaite mettre de nouveau sous contrat le joueur de centre. Le détenteur de 16 points en 62 rencontres devrait assurément tester le marché de l’autonomie dès juillet 2018.
La bonne relation qu’il entretenait avec les hauts dirigeants des Ducks semble être rompue depuis l’arrivée de 2018. Du mois d’octobre au mois de décembre, Randy Carlyle avait pleine confiance envers son vétéran en lui confiant de nombreuses responsabilités sur la surface de jeu. La preuve lors de cette période, Vermette a cumulé un temps de jeu moyen avoisinant les 16 minutes par rencontre. Depuis 2018, le hockeyeur a été limité à un temps de jeu moyen de 10 minutes et 11 secondes en 22 parties. Preuve que ses services ne sont désormais plus nécessaires à cette organisation.
[STATS]231[/STATS]
Commentaires