Antoine Vermette subira-t-il le même sort que Dennis Wideman pour son geste envers un officiel?
Au cours de la rencontre de mardi soir opposant les Ducks au Wild, Antoine Vermette fut expulsé de la partie pour abus envers un officiel. L’incident, quoiqu’il soit à plus petit échelle, n’est pas sans rappeler le geste de Dennis Wideman à l’égard d’un officiel l’an dernier et son double-échec lui avait coûté une suspension de 20 parties. Cette fois, on parle plus d’un coup de bâton directement sur la jambe du juge de ligne après la mise au jeu. Sur la séquence, on peut clairement constater le délai de deux ou trois secondes après que la rondelle ait quitté le trafic et Vermette, visiblement frustré d’avoir perdu cette mise au jeu, assène un coup de bâton derrière la jambe de l’officiel. Selon le règlement 40,3 de la LNH, «s’en prendre physiquement à un officiel par quelconque moyen que ce soit, et ce, de façon délibérée, vient automatiquement avec une suspension de 10 parties». Quel sort attend donc Antoine Vermette pour ce geste ?
Mise à jour 11:48: Le verdict de la LNH est tombé et Vermette a reçu la suspension automatique de 10 matchs, tel que prévu par le règlement de la ligue.
Antoine Vermette to receive automatic 10-game suspension, pending appeal: https://t.co/AuDBqCJOyR pic.twitter.com/DORE3RoTel
— Sportsnet (@Sportsnet) 15 février 2017
[STATS]231[/STATS]
Commentaires