Anton Slepyshev de retour en NHL l’an prochain?
C’est connu que l’alignement des Oilers compte beaucoup trop souvent sur les deux mêmes joueurs: Leon Draisaitl et le capitaine Connor McDavid. Avant la suspension des activités, soit à la date limite des transactions, Ken Holland est venu piger dans sa cour en obtenant des Red Wings, son ancienne formation, en mettant la main sur Andreas Athanasiou. Les Oilers ont également acquis les services de Tyler Ennis, ajoutant ainsi deux joueurs à sa formation pouvant fournir de l’offensive sur les trios de soutien. Cet été, quatre attaquants de soutien risquent de ne pas poursuivre l’aventure à Edmonton: Riley Sheahan, Tyler Ennis, Gaëtan Haas et Patrick Russel.
Un poste pourrait donc se libérer pour l’attaquant russe Anton Slepyshev. Le joueur de 25 ans avait fait un premier séjour avec l’organisation entre 2015 et 2018. On se rappelle que ces années n’étaient pas très fructueuses pour l’équipe et le développement des jeunes était sérieusement remis en doute. Slepyshev, limité à un rôle de »journeyman », faisait régulièrement l’aller-retour entre la AHL et la NHL. À sa dernière saison avant de quitter pour la KHL, le choix de troisième tour de l’organisation en 2013 a cumulé 12 points en 50 matchs. Frustré par son utilisation, il quitte pour s’aligner avec le CSKA après l’échéance de son contrat d’entrée.
Une bonne progression en KHL
En deux ans, on a pu constater une bonne progression au niveau de sa production offensive. À sa première saison, Slepyshev s’est limité à 25 points en 56 matchs. Cette année, sa production a presque doublé avec 45 points en 54 matchs. Selon ce que rapporte Bob Stauffer, le contrat de Slepyshev serait arrivé à échéance en KHL, ce qui lui permettrait de faire un second passage chez les Oilers. L’organisation possède encore ses droits, puisqu’il est toujours joueur autonome avec restriction. Évidemment, Slepyshev n’est pas en position d’exiger un gros contrat, mais pour un ou deux millions sur un contrat, il pourrait grandement contribuer à l’offensive sur les trios de soutien.
Ceci dit, le Russe souhaitera avoir la garantie d’un poste dans l’alignement, sinon l’option de demeurer en Russie sera plus intéressante pour lui.
Some discussion out there on Anton Slepyshev.
He has had a really good year with CSKA (18-27-45/54GP/+28) in the KHL.
Oilers control his NHL rights.
Contract is up in Russia.
Makes sense for 2020-21…but price point has to make sense too.— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) March 18, 2020
Commentaires