Aperçu de cet été et alignement potentiel : Le Wild du Minnesota, de l’argent disponible, mais un plan encore imprécis (11/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019
– Le Wild du Minnesota, reconstruction ou « reset » ? (11/31)
* Les objectifs de la saison morte
– Repêchage : 8 choix au prochain repêchage, dont le 12e au total (joueur repêché Kirby Dach)
Kirby Dach ne sera peut être plus disponible au 12e rang, mais voila un joueur qui correspondrait parfaitement à cette équipe du Wild. Avec une combinaison interessante entre physique et talent, ce centre grand format pourrait très rapidement se retrouver dans la LNH s’il continue de progresser au même rythme que cette saison.
Quoi qu’il en soit l’équipe dispose de 8 choix au prochain repêchage, ce qui va lui permettre de considérablement renforcer son bassin d’espoir. La défense étant le point fort de l’équipe, ils gagneraient à se renforcer sur les ailes ou au centre de l’attaque.
* Marché des agents libres : De l’espace et de la place pour recruter (+ de 20 millions $ de disponible)
L’équipe dispose d’une équipe interessante, plutôt jeune, notamment défensivement, et peut réussir à attirer quelques agents libres. S’ils sont motiver à surpayer quelques joueurs, ils peuvent réussir une bonne saison des agents libres.
Brock Nelson des Islanders, est originaire de la région et pourrait bien faire un retour sur ses bases. L’équipe n’a pas spécialement de joueurs importants à signer (en dehors de Fiala) mais elle n’est pas certaine de pouvoir attirer les joueurs, pas son manque de compétitivité récemment.
* Le bassin d’espoir de l’équipe: Quand le meilleur espoir refuse de venir dans ton équipe …
Connor Dewar (81 points en 59 rencontres de WHL)
Alexander Khovanov (74 points en 64 rencontres de LHJMQ)
Kirill Kaprizov (51 points en 57 rencontres de KHL)
Nico Sturm (45 points en 39 rencontres de NCAA)
Brennan Menell (44 points en 70 rencontres d’AHL)
Will Bitten (29 points en 63 rencontres d’AHL)
Connor Dewar et Alexander Khovanov sont les deux plus beaux espoirs « junior » de l’équipe. Ils vont devoir encore s’aguerrir un an en junior et peut être un an en AHL, mais ils présentent des qualités certaines pour faire l’équipe par la suite.
Nico Sturm a été signé au sortir de sa saison complète en NCAA. L’allemand de 23 ans a toutes les qualités pour faire l’équipe dés la saison prochaine. Brennan Menell est le plus grand espoir de l’équipe en défensive. A 21 ans il a réalisé une première saison très complète dans la AHL. Will Bitten l’ancien du Canadien pourrait causer des surprises de part sa ténacité qui n’est pas sans rappelé un certain Brendan Gallagher.
Enfin, « last but not least », le plus grand espoir de l’équipe est un des meilleurs joueurs hors de la LNH dans la monde. A 22 ans, Kirill Kaprikov est l’un des meilleurs joueurs de la KHL. Malheureusement, il ne semble pas vouloir rejoindre la LNH pour le moment. Nul doute que le Russe va changé d’avis, mais pour le moment il s’éclate avec le CSKA en remportant notamment le championnat et la coupe Gargarin cette saison. Nul doute qu’avec son ajout, l’attaque des Wild aurait tout de suite beaucoup plus d’allure. Le joueur Russe est sous contrat jusqu’en 2020 avec le CSKA.
L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants :
Kevin Fiala / Eric Staal / Zach Parise
Ryan Donato / Mikko Koivu / Jason Zucker
Jordan Greenway / Marco Sturm / Joel Eriksson Ek
Marcus Foligno / Eric Fehr / Victor Rask
– Défenseurs :
Ryan Suter / Jared Spurgeon
Jonas Brodin / Matt Dumba
Nick Seeler / Greg Pateryn
– Gardiens :
Devan Dubnyk / Alex Stalock
Pas d’arrivée notable du côté du Wild, qui doit avant tout choisir ses batailles : reconstruire, ou tenter le tout pour le tout. Face à cette indécision, le repêchage ainsi que le 1er juillet sera un indicateur de poids pour le futur de la franchise.
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
– Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
– King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
– Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)
– Red Wings de Détroit, la route est encore longue …(4/31)
– Sabres de Buffalo, à quand les séries ? (5/31)
– Rangers de New York, et si la reconstruction s’accélérait ? (6/31)
– Oilers d’Edmonton, comment combler les vides ? (7/31)
– Les Ducks d’Anaheim, à la croisée des chemins … (8/31)
– Les Canucks de Vancouver, enfin en série ? (9/31)
– Les Flyers de Philadelphie passent la vitesse supérieure (10/31)
Commentaires