Aperçu de cet été et alignement potentiel : Les Flyers de Philadelphie passent la vitesse supérieure (10/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019
– Les Flyers de Philadelphie, une nouvelle saison décevante (10/31)
* Les objectifs de la saison morte
Repêchage : 8 choix au prochain repêchage, dont le 11e au total (joueur repêché Alex Newhook)
L’équipe a besoin d’un petit quelque chose pour passer la vitesse au dessus mais quoi ? Peut être un joueur talentueux capable de faire la différence à tout moment pour aider Giroux et Couturier dans la production offensive. Morgan Frost semble être la personne idéal à ce titre. Mais pour le repêchage de cette saison, difficile de voir dans quel sens vont se tourner les Flyers.
La Défense est déjà très jeune, et il serait surprenant donc qu’ils accumulent un autre prospect à ce poste, mais en misant sur Alex Newhook, c’est un projet sur le long terme. Avec des performances surprenantes à tous les échelons où il a joué, Newhook pourrait être la carte caché de ce repêchage. Newhook fait penser à un certain Matt Barzal, qui connait un « peu » de succès dans la ligue actuellement.
* Marché des agents libres : Les Flyers, riches comme crésus ! (30 millions $ de disponible)
Avec seulement 52 millions de $ actuellement sous contrat pour la saison prochaine, les Flyers vont pouvoir compléter leur effectif à grand coup de millions cet été. Après JVR, il ne serait pas surprenant de voir l’équipe tenter d’attirer un ou deux grands noms de la future foire des agents libres.
Et si Mitch Marner met du temps à signé un nouveau contrat, ne soyez pas surpris de voir l’équipe faire une offre hostile, car ce sont eux qui avait déjà fait l’une des dernières offres hostiles en date, à un certain Shea Weber. Des joueurs comme Panarin ou encore Duchene seront les cibles pour les Flyers, mais pas sur qu’ils se laissent tenter.
Les Flyers ont également de gros contrats à accorder (Hayes , Konecny, mais surtout Sanheim et Provorov) ce qui risque de leur prendre une bonne partie du budget restant.
* Le bassin d’espoir de l’équipe: Un bassin d’espoir très important, et intéressant
Morgan Frost (109 points en 58 rencontres d’OHL)
Isaac Ratcliffe (82 points en 65 rencontres d’OHL)
Matthew Strome (81 points en 68 rencontres d’OHL)
Yegor Zamula (56 points en 61 rencontres de WHL)
Wyatte Wylie (47 points en 67 rencontres de WHL)
Joel Farabee (36 points en 37 rencontres de NCAA)
Si l’équipe présente un bassin d’espoir intéressant, un joueur cristallise les attentes. Il s’agit de Morgan Frost, qui du haut de ses 19 ans a réalisé une saison tonitruante. Il a été dominant en OHL mais également durant les championnats du monde junior, en étant probablement le meilleur canadien durant le tournoi. Beaucoup d’observateurs pensent qu’il fera l’équipe dés la saison prochaine.
Les autres espoirs sont un peu plus loin de la LNH, mais avec un bon camp d’entrainement ils pourraient créer la surprise. Pour les défenseurs, Yegor Samula et Wyatte Wylie sont les deux plus prometteurs jeunes joueurs. Ils vont probablement devoir passer par la case AHL avant d’espérer atteindre la grande ligue.
* L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants :
Claude Giroux / Sean Couturier / Travis Konecny
James Van Riemsdyk / Kevin Hayes * / Jakub Voracek
Oskar Lindblom / Morgan Frost / Nolan Patrick
Michael Raffl / Scott Laughton / Ryan Hartman
– Défenseurs :
Ivan Provorov / Travis Sanheim
Shayne Gostisbehere / Matt Niskanen *
Robert Hägg / Justin Braun *
– Gardiens :
Carter Hart / Alex Lyon
Pour l’instant trois arrivées notables, avec notamment Matt Niskanen, en échange de Radko Gudas, mais également Justin Braun en provenance de San Jose. Shayne Gostibehere est également sur le départ, avec de nombreuses rumeurs l’entourant. En attaque, c’est Kevin Hayes qui est arrivé en avance, puisqu’il est agent libre sans restriction. Mais on imagine mal Philadelphie ne pas réussir à lui accorder un contrat d’importance, puisqu’ils ont tout fait pour lui parler avant les autres équipes. A noter également que dans l’alignement prévisionnel, Morgan Frost se taille une place de choix, lui qui sort d’une saison incroyable dans le junior.
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
– Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
– King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
– Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)
– Red Wings de Détroit, la route est encore longue …(4/31)
– Sabres de Buffalo, à quand les séries ? (5/31)
– Rangers de New York, et si la reconstruction s’accélérait ? (6/31)
– Oilers d’Edmonton, comment combler les vides ? (7/31)
– Les Ducks d’Anaheim, à la croisée des chemins … (8/31)
– Les Canucks de Vancouver, enfin en série ? (9/31)
Commentaires