Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : Devils du New Jersey, un espoir nommé Jack Hughes … (3/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019
– Les Devils du New Jersey, en attendant Jack Hughes … (3/31)
* Les objectifs de la saison morte
– Repêchage :
BINGO. C’est forcément ce qu’a dû penser Ray Shero ce 9 avril 2019. L’équipe vient de remporter pour la seconde fois en 3 ans la loterie, et va donc récupérer un joueur exceptionnel en Jack Hughes.
Tout le monde s’accorde pour dire qu’il sera un joueur exceptionnel, et à l’image d’un Auston Matthews, il va redonner un allant à une équipe un peu moribonde offensivement.
De plus les Devils disposent de 10 choix au prochain repêchage, dont 3 de second tour ! Ils vont pouvoir rebâtir extrêmement rapidement, en repêchant de nombreux joueurs.
– Marché des agents libres : 35 M$ de disponible cet été, mais un attrait limité… pour le moment
Là aussi la saison morte va être extrêmement intéressante. Si l’équipe se doit de régler le problème de la prolongation de Taylor Hall, elle va également disposer d’une grosse marge sur le marché des agents libres. Avec 33 millions de dollars de disponibles cet été, Ray Shero va pouvoir tenter quelques coups fumants.
Les seuls joueurs importants de l’effectif en fin de contrat sont Will Butcher et Mirco Mueller, mais aucun ne fera sauter la banque avec son nouveau contrat, qui sera probablement un contrat de transition.
– Le bassin d’espoir de l’équipe
Ty Smith (69 points en 57 rencontres de WHL)
Eetu Pakkila (60 points en 52 rencontres de Sm Ligaa jr)
Joel Quenneville (37 points en 36 rencontres d’AHL)
Jesper Boqvist ( 35 points en 51 rencontres de SHL)
Reilly Walsh ( 31 points en 33 rencontres de NCAA)
Difficile de voir dans la banque d’espoir des joueurs potentiellement capable de jouer en NHL dés la saison prochaine, en dehors du jeune Jesper Boqvist 20 ans. Le suédois pourrait faire son entrée dans la grande ligue dés la saison prochaine, possédant tous les atouts du joueur de hockey moderne. Bon dans les deux sens de la patinoire, il pourrait former avec Hughes un duo interessant pour les Devils.
– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants:
Taylor Hall / Nico Hischier / Kyle Palmieri
Jesper Bratt / Jack Hughes * / Brett Connolly *
Miles Wood / Travis Zajac / Joey Anderson
Kenny Agostino / Pavel Zacha / Drew Stafford
– Défenseurs:
Andy Greene / Damon Severson
Will Butcher / Sami Vatanen
Mirco Mueller / Connor Carrick
– Gardiens:
Mackenzie Blackwood / Cory Schneider
* = Nouveaux joueurs de l’équipe
Malgré des championnats du monde de folie de la part de Kaapo Kakko, Jack Hughes reste le joueur qui a le plus de potentiel sur le long terme. Surtout en l’associant avec Nico Hischier, les Devils s’assurent d’une ligne de centre exceptionnelle pour les 10 prochaines saisons. Ils vont rajouter à cela un ailier d’expérience, et Brett Connolly va chercher à se dégoter un contrat sur le long terme, lui qui sort d’une très bonne saison à Washington.
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
– Sénateurs d’Ottawa, prime à la jeunesse pour 2019 (1/31)
– King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
Commentaires