Aperçu de cet été et alignement prévisionnel : King de Los Angeles, vers une saison compliquée … (2/31)
* Le résumé de la saison 2018/2019
– Les Kings de Los Angeles, le début de la fin (2/31)
* Les objectifs de la saison morte :
– Repêchage : 10 choix au prochain repêchage dont le 5e et le 25e (joueurs repêchés : Alex Turcotte et Nils Hoglander)
Si Ottawa risque de se mordre les doigts au prochain repêchage, ce n’est pas le cas de Los Angeles. Avec pas moins de 10 choix au prochain repêchage, ils sont assurés de parler au minimum à la 5e position en juin prochain du côté de Vancouver.
L’arrivée d’un talent comme Alex Turcotte ferait le plus grand bien à l’équipe qui manque cruellement de jeunesse. Turcotte joue avec beaucoup de confiance, avec un rythme très important, malgré un petit physique.
Ils disposent également du choix du premier tour de Toronto acquis dans la transaction de Jake Muzzin. Pour ce choix là, il semble logique de les voir miser sur un joueur qui a déjà fait ses preuves parmi les adultes, un choix moins risqué, qui potentiellement peut s’avérer payant. C’est pourquoi le suédois au patinage de feu, risque d’être un choix payant sur le long terme.
– Marché des agents libres : des vétérans qui coutent cher (11 M$ de disponible)
Malgré une saison catastrophique, Los Angeles garde un pouvoir d’attraction assez important. La ville en elle-même attire, et l’équipe de par son passé proche peut également attirer de nombreux joueurs.
Le gros problème se situe au niveau de la masse salariale, puisque les Kings ont déjà dépensé énormément d’argent pour garder ensemble le groupe de vétéran qui a mené l’équipe à la victoire par le passé. Nul doute qu’il va falloir faire de la place à l’été pour pouvoir amener un ou deux joueurs d’impact. L’équipe ne dispose que de 10 à 12 millions de dollars pour l’année prochaine, et elle doit mettre sous contrat plusieurs jeunes importants comme Adrian Kempe ou encore Alex Iafallo.
– Le bassin d’espoir de l’équipe : des espoirs intéressants, mais pas suffisamment pour relancer la franchise dés la saison prochaine
Akil Thomas (C) 102 points en 63 matchs d’OHL
Aiden Dudas (C) 62 points en 68 matchs d’OHL
Jaret Anderson-Dolan (C) 43 points en 32 matchs de WHL
Nikolai Prokhorkin (C) 41 points en 41 matchs de KHL
Carl Grunderstrom (LW/RW) 39 points en 55 matchs d’AHL
Rasmus Kupari (C) 33 points en 44 matchs de Liiga
Matt Roy (D) 29 points en 44 matchs d’AHL
Matt Luff (RW) 29 points en 33 matchs d’AHL
Contrairement à Ottawa, l’équipe semble disposée d’un bassin d’espoir moins imposant. Bien sûr le repêchage de cette saison peut être exceptionnel, notamment avec un potentiel joueur de franchise en Hughes, mais pour le moment il est difficile d’imaginer un joueur trouver sa place dans l’effectif dés la saison prochaine. Si Gabriel Vilardi parvient à se remettre de ses blessures, il peut éventuellement provoquer la surprise, mais rien n’est moins sur.
– L’alignement potentiel au 1er octobre 2019
– Attaquants:
Jeff Carter / Anze Kopitar / Dustin Brown
Austin Wagner / Adrian Kempe / Tyler Toffoli
Carl Grunderstrom / Gabriel Vilardi / Trevor Lewis
Kyle Clifford / Derick Brassard * / Michael Amadio
– Défenseurs
Alec Martinez / Drew Doughty
Derek Forbort / Matt Roy
Paul LaDue / Ben Lovejoy *
– Gardiens :
Jack Campbell / Calvin Petersen
La grosse surprise à venir c’est le départ de Jonathan Quick. Plus au niveau dans les derniers mois à cause des nombreuses blessures, il va tenter sa chance ailleurs, pour essayer de remporter une 3e coupe Stanley. Ilya Kovalchuk tentera également sa chance ailleurs, sa première saison avec l’équipe étant tout sauf une réussite.
A noter les arrivées de joueurs de compléments comme Derick Brassard ou encore Ben Lovejoy.
* Les aperçus des étés des autres franchises de la LNH :
Commentaires