Aperçu de la mi-saison : Ducks d’Anaheim, en route vers la déroute … (15/31)
Aperçu de l’équipe en début de saison: Ducks d’Anaheim, le début de la fin?
– Leur saison 2018/2019 ; 21e dans la ligue et 11e à l’ouest avec 47 points (19-19-9) // Prédictions :10e dans l’ouest et 21e dans la ligue
C’est toujours difficile lors des prévisions d’avant saison d’avoir juste au cours de l’année. C’est encore plus dur quand il s’agit de prévoir l’échec, et la décadence d’une grande puissance de l’ouest. Les Ducks comme prévu, se heurtent à un mur cette saison. Si Gibson les a maintenus à flot jusqu’à mi-décembre, la terrible série de 12 défaites consécutives, la pire de l’histoire de la franchise va bientôt avoir raison des équipes en place chez les Ducks. Plus rien ne fonctionne dans l’équipe, et il est difficile de voir comment ils vont réussir à relancer la machine. Paradoxalement, malgré cette série atroce, ils ne sont pas loin d’une place en série. Il est encore temps pour eux de sauver la face, et de réussir à se qualifier.
– Le joueur étoile : John Gibson // Prévision : Ryan Getzlaf
Le gardien réalise une saison assez incroyable. Pendant une bonne partie de celle-ci, il a enchaîné les performances invraisemblables à plus de 40 arrêts par rencontre, pour permettre à son équipe d’empocher les points. Depuis que ses performances sont rentrées dans la norme, son équipe est en perdition. Sur l’année, il est vraiment le seul joueur à donner pleine et entière satisfaction…
– Le joueur surprise de la mi-saison: Brandon Montour // Prévision : Ondrej Käse
Avec la blessure de Cam Fowler, c’est Brandon Montour qui a pris les choses en main défensivement. De manière surprenante il est le défenseur ayant le plus de points à mi-saison, soit 22 en 46 rencontres. À seulement 24 ans, il est arrivé à maturité, mais n’arrive pas encore à dominer suffisamment pour permettre à son équipe de sortir de l’impasse actuelle.
– La déception de la saison: Ryan Kesler
L’ancien centre numéro 2 des Canucks, et des Ducks, ne semble définitivement pas remis de ses opérations aux deux hanches. Alors que sa participation même à la saison a été un temps remise en question, il traverse actuellement comme un fantôme la saison. Avec seulement 6 points en 44 rencontres, il fait partie des principaux soucis de l’équipe actuellement. En absence totale de production de sa part, difficile de l’imaginer continuer encore longtemps à jouer, lui qui a 34 ans, a subi son lot de blessures graves.
– L’objectif de la fin de saison 2018/2019
L’objectif est simple pour le moment, remporter une rencontre. Si l’équipe est dans le dur présentement, il faut y aller pas à pas pour lui permettre de relever la tête. Le capitaine de l’équipe à d’ailleurs expliquer que c’était la séquence la plus difficile de sa longue carrière. Les anciens champions de la coupe Stanley (2007) se doivent de réagir, tant leurs performances sont en deçà des attentes. L’objectif à plus long terme, est sûrement une reconstruction, qui va passer par des jeunes comme Montour, ou encore Gibson qui n’est pas très vieux, mais aussi par des espoirs comme Max Comtois par exemple.
– Les statistiques de l’équipe:
Les @AnaheimDucks connaissent leur pire séquence de leur histoire. Comme le prouve les statistiques, c'est l'ensemble de l'équipe qui a du mal présentement … via @eliteprospects @_Tousurlehockey pic.twitter.com/9lrJoj57Ti
— Alex Arnold-Turnani (@Turnani) 16 janvier 2019
L’ensemble de l’équipe présente des statistiques décevantes. Si certains jeunes comme Montour parviennent à tirer leur épingle du jeu, peu de joueurs jouent à leurs niveaux respectifs. L’absence de Perry fait mal, mais les contre-performances de Kesler entre autres font encore plus mal à l’équipe.
– Les autres aperçus de la mi-saison :
– Kings de Los Angeles, vers la fin de la royauté ? (1/31)
– Les Sénateurs d’Ottawa, une attaque dominante, une défense désolante (2/31)
– Les Flyers de Philadelphie, encore une année compromise …(3/31)
– Blues de Saint Louis, le coup de blues continue (4/31)
– Blackhawks de Chicago, vers une reconstruction éclaire ? (5/31)
– Coyotes de l’Arizona, à quand la progression ? (6/31)
– Red Wings de Détroit, à la croisée des chemins (7/31)
– Devils du New Jersey, dur retour à la réalité (8/31)
– Panthers de la Floride, une réussite individuelle mais un échec collectif (9/31)
– Rangers de New York, une reconstruction qui suit son cours (10/31)
– Hurricanes de la Caroline, un vent nouveau souffle sur Raleigh (11/31)
– Oilers d’Edmonton, il faut sauver le soldat Connor … (acte 2) (12/31)
– Wild du Minnesota, une autre puissance de l’Ouest en péril (13/31)
– Canucks de Vancouver, et de Pettersson l’espoir jaillit (14/31)
Commentaires