Aperçu de la saison 2018/2019: Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
– Leur saison 2017/2018 ; 27e dans la ligue et 12e à l’est avec 73 points.
Les saisons se suivent et se ressemblent actuellement du côté du Michigan. Malgré la livraison de la nouvelle enceinte ultra moderne, les Wings n’ont jamais été dans le coup pour espérer une place en série. Avec des départs, notamment celui de Tomas Tatar en milieu de saison, et l’incertitude sur l’avenir de leur capitaine Zetterberg, difficile de voir quel avenir se prépare du côté d’Hockeytown. Ce qui est sur c’est que le potentiel est présent, et il est possible de voir de bons et grands joueurs se développer au sein du système des Wings.
– Les principales arrivées dans l’équipe cet été :
Chris Terry (RW), 29 ans, Canadien de Montréal
Jonathan Bernier (G) , 29 ans, Avalanche du Colorado
Thomas Vanek (RW), 34 ans, Blue Jackets de Columbus
Filip Zadina (RW), 18 ans, repêchage amateur
Pas beaucoup d’arrivé, si ce n’est celle de Jonathan Bernier qui a bien fait la saison passée à Colorado. Il va se battre pour une place de titulaire face à Jimmy Howard très inconstant ses derniers temps. Vanek effectue un retour dans une formation qui l’a plutôt bien accueilli la dernière fois. IL apportera son expérience aux jeunes loups comme Filip Zadina, revanchard d’avoir été laissé de coté par de nombreuses franchises.
– Le joueur étoile : Dylan Larkin
Le jeune centre représente le présent et le futur de l’équipe. Il est l’un des patineurs les plus rapides de la ligue, et dans un sport qui mise chaque année un peu plus sur la vitesse, sa valeur est importante. À sa 4e saison dans la ligue, il doit définitivement mettre la main sur l’attaque de l’équipe. Avec les départs de Tatar et probablement la retraite de Zetterberg, il va devoir prendre à son compte l’attaque d’une des plus grandes équipes de l’histoire du hockey.
– Le joueur surprise de l’année prochaine : Andreas Athanasiou
Après des saisons mortes mouvementées par des discussions souvent houleuses pour le renouvellement de ses contrats, Andreas Athanasiou doit enfin prouver tout le potentiel qu’il a par moment montré. Avec une vitesse hors norme, et des mains très intéressantes, il a tout pour devenir le second centre que Nielsen devait être initialement. Avec un peu de réussite en début de saison, il peut devenir un joueur très intéressant à 5 contre 5 comme en infériorité numérique de par sa vitesse d’action. Une saison de 40 points minimum peut être espérée dans son cas, s’il arrive à se faire une place dans l’alignement en début de saison.
– L’objectif de la saison 2018/2019
Pas d’objectif clairement défini pour l’équipe cette saison. Si une qualification pour les séries semble compliquée, le potentiel de l’équipe en attaque est certain. Avec un peu de chances, tous les jeunes joueurs vont enfin produire au niveau attendu et l’équipe sera à la lutte pour les séries. Cependant l but premier pour l’équipe sera de développer les jeunes joueurs, qui vont représenter la franchise pour les 5 à 10 ans à venir.
– L’alignement potentiel de l’équipe
* Attaque:
Tyler Bertuzzi / Dylan Larkin / Anthony Mantha
Thomas Vanek / Andreas Athanasiou / Gustav Nyquist
Justin Abdelkader / Frans Nielsen / Filip Zadina
Martin Frk / Luke Glendening / Darren Helm
* Dans cette simulation Henrik Zetterberg ne reviendrait pas au jeu en automne prochain, et annoncerai donc ça retraite.
* Défense:
Danny Dekeyser / Mike Green
Nick Jensen / Trevor Daley
Niklas Kronwall / Jonathan Ericsson
* Gardiens:
Jonathan Bernier / Jimmy Howard
– Pronostics pour la saison prochaine : 14e à l’Est
Quoique présentant un très bon potentiel, l’équipe semble limitée défensivement et ne devrait pas réussir à tenir le rythme sur une saison complète. Avec une division extrêmement relevée, elle devrait se battre au fond de classement avec les deux équipes de New York et Ottawa pour les dernières places de la conférence.
– Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :
– Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
– Canucks de Vancouver, la fin d’un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
– Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
– Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
– Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
– Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
– Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)
Commentaires