Appréciation du premier match pré-saison du Canadien
Après une défaite en fusillade face aux Sabres hier, je souhaite apporter ma petite analyse sur les premières impressions que les jeunes espoirs du tricolore m’ont laissées.
Dans un premier temps, l’alignement d’hier était structuré ainsi:
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Prust – Reway – Collberg
Bournival – St-Pierre – McCarron
Nyström – Holland – Andrighetto
Drewiske – Diaz
Pateryn – Tinordi
Lashoff – Nygren
Budaj
Fucale
Mes joueurs d’excellence:
1- Bournival, St-Pierre et McCarron: À eux trois, ils ont complété leur soirée avec 3 des 4 buts du tricolore. Bournival est rapide et possède un bon tir. Le bagage d’expérience de St-Pierre a certainement apporté de la maturité au trio. McCarron a été ma plus grande surprise; gros gabarit (tel que je l’imaginais), cependant, il possède de meilleures mains et un meilleur coup de patin que ce que j’aurais pensé. Seul point faible, lors de ses mises en échec, il se retrouvait plus souvent sur les fesses que son opposant.
2- Tinordi: Excellente vision du jeu, fait les bons jeux défensifs au bon moment, joue physique. Très impressionné par son rendement.
Les points forts:
3- Galchenyuk, Eller, Gallgher: les trois membres réguliers ont créé de bonnes choses sur la patinoire. Ils ont amené de bonnes chances de capitaliser dont, entre autres, un poteau. Le manque de cohésion et de finition m’ont toutefois laissé sur mon appétit. Laissons leur le temps de se dérouiller et de reprendre la où ils avaient laissé la saison passée.
4- Prust: Bon vétéran toujours prêt à défendre ses coéquipiers.
5- Reway: Capable de créer de bonnes choses sur la patinoire, a cependant manqué de finition hier soir.
6- Fucale: est passé de la LHJMQ au camp des Canadiens en très peu de temps. Il ne doit pas s’en vouloir pour les trois buts concédés. Voit bien la rondelle. Peu de retours de lancers.
7- Nyström: De bonnes mains, a prouvé qu’il était capable de marquer. À suivre…
8- Lashoff: Peu de revirements, joue physique, n’a pas froid aux yeux. Pas un défenseur impressionnant, mais reste fiable.
Mes déceptions:
Pateryn et Nygren: Beaucoup de cafouillages avec la rondelle. Difficulté de gérer la pression adverse…
Pour les autres, considérons qu’ils ont fait leur boulot, sans plus…
Voyons maintenant ce que la deuxième formation est capable de réaliser ce soir contre Boston
Commentaires