Après 15 saisons, divorce à prévoir entre Alex Edler et les Canucks
Le vétéran défenseur de 35 ans Alexander Edler testerait le marché des agents libres. Ce serait donc un divorce entre lui et l’équipe qui l’a sélectionné au 3e tour au repêchage 2004 de la LNH. Edler a jusqu’à maintenant disputé 925 matchs de saison régulière dans la Ligue Nationale de Hockey, tous avec les Canucks de Vancouver. C’est Rick Dhaliwal qui rapporte qu’il sera libre comme l’air le 28 juillet.
BREAKING
Alex Edler agent Mark Stowe : Alex will be hitting the free agent market.
Donnie and Dhali
CHEK TV
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) July 16, 2021
Le Suédois a certes ralenti, mais il peut toujours aider une formation à bas prix. Je le vois bien signer avec une équipe de tête pour tenter de remporter la Coupe Stanley avant de prendre sa retraite.
Dans un rôle limité, Edler peut certainement être un atout important. Son expérience peut à elle seule être considérée comme un outil de taille. De plus, en 2019-2020, l’arrière a quand même récolté 33 points en 59 rencontres. Il a encore du gaz dans le réservoir, malgré une production en forte baisse la saison passée (8 points en 52 matchs).
Si le Lightning devait perdre un Ryan McDonagh aux mains du Kraken de Seattle, un Alexander Edler à bas prix serait un remplacement intéressant. C’est le lien facile qui se fait pour moi.
Tout cela dit, Edler pourrait peut-être revenir à Vancouver si aucune offre ne lui plaît ailleurs. On ne sait pas si lui et les Canucks ont un intérêt à éventuellement continuer leur chemin ensemble, mais rien n’indique le contraire pour le moment.
Commentaires