Après 16 parties dans l\’uniforme des Rangers de New York, Michael Grabner a déjà plus de buts que la saison dernière alors qu\’il portait l\’uniforme des Maple Leafs de Toronto
Lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie de l\’été 2016, l\’organisation des Rangers de New York a mis sous contrat le vétéran Michael Grabner pour les deux prochaines années au salaire annuel de 1,6 million de dollars. En 2015-2016, Grabner avait connu une saison très décevante avec les Maple Leafs de Toronto ne récoltant que 18 points, dont 9 buts en 80 parties. Durant cette période, la concession canadienne a dû absorber le salaire annuel de trois millions de dollars du hockeyeur sur son cap salarial.
Cette saison, avec sa nouvelle organisation, Grabner est tout simplement flamboyant. En seulement 16 parties, l\’avant de 29 ans a déjà plus de buts que la saison dernière. Avec ses dix filets, Grabner occupe le 2e rang des buteurs du circuit Bettman à égalité avec Mark Scheifele, David Pastrnak et Sidney Crosby. Toutefois, au chapitre des buts marqués à cinq contre cinq, Grabner occupe le premier rang de la LNH. Aucun de ses buts depuis le début de la présente campagne n\’a été marqué sur les unités spéciales. Parmi l\’ensemble des attaquants occupant une place parmi le palmarès des meilleurs buteurs de la LNH, l\’attaquant des Rangers de New York est celui qui a obtenu le moins de temps de jeu avec une moyenne de 12 minutes et 54 secondes.
Son entraîneur-chef, Alain Vigneault, utilise l\’ancien des Leafs sur sa troisième unité offensive aux côtés de Kevin Hayes et de J.T. Miller. Ces derniers connaissent également un excellent début de saison. Miller a récolté jusqu\’à présent 14 points en 16 parties tout comme son joueur de centre, Kevin Hayes. Respectivement, les trois hockeyeurs occupent une place sur le top5 des meilleurs joueurs au chapitre du différentiel. Avec un différentiel positif de 15, Grabner est le meilleur attaquant du circuit à ce chapitre et le deuxième meilleur joueur du circuit derrière Shea Weber.
En terminant, la signature de Michael Grabner en juillet dernier sourit jusqu\’à présent à la haute direction des Rangers de New York. Reste à voir si le vétéran pourra retrouver la cadence qu\’il avait lorsqu\’il portait l\’uniforme des Islanders de New York. La dernière campagne de 20 buts de l\’attaquant remonte à la saison 2010-2011. La saison précédente, avec cette formation, Grabner en avait marqué 34. Pourra-t-il atteindre l\’une ou l\’autre de ces marques d\’ici la fin de la campagne 2016-2017?
[STATS]4688[/STATS]
Commentaires