Après avoir boudé les Predators en 2016, cet attaquant pourrait rejoindre l’organisation malgré lui
Dans les derniers jours, j’ai évoqué la possibilité de voir les Predators et les Maple Leafs procéder à une transaction près de la date limite. Dans le dernier Poolcast du TSLH Podcast, j’évoquais la possibilité de voir Mikael Granlund atterrir à Toronto d’ici la date limite des transactions. Une rumeur véhiculée dans le récent Insider Trading était le point de départ de mon analyse. Par contre, pour qu’une telle chose se produise, il faudra trouver une façon de ne pas dépasser le cap salarial chez les Leafs.
Ainsi, on pourrait décider de se départir de l’attaquant Jimmy Vesey. L’ailier signé via le marché des joueurs autonomes à l’automne déçoit beaucoup chez les Leafs et ses mauvaises performances expliquent pourquoi l’organisation cherche un attaquant pour solidifier sa profondeur. Cela dit, comme les masses salariales se calculent quotidiennement, le »cap hit » restant du salaire de Granlund, selon Stephen Burtch, serait de 1,97M$. Vesey (900 000$) devrait être accompagné d’un autre joueur où on devra exiger que les Preds retiennent du salaire de Granlund pour que le tout fonctionne.
Ce qui serait d’autant plus intéressant dans cette possibilité, ce serait de voir Vesey atterrir au sein de l’équipe qu’il a littéralement boudé en 2016. L’attaquant évoluait jadis à Harvard dans la NCAA et cette année-là, il mit la main sur le trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA. Le choix de 3e tour en 2012 des Preds était donc prêt à faire le grand saut en NHL, mais décida de ne pas s’aligner avec la formation qui l’a repêché, préférant plutôt magasiner son équipe via le marché des joueurs autonomes. Il se retrouva finalement chez les Rangers, où il joua pendant trois saisons.
Avec cinq (5) buts pour un total de sept (7) points en 26 matchs, disons que cette signature de la part des Leafs ne passera pas à l’histoire. Je crois que les Preds seraient plus dans une situation où prendre Vesey représenterait une obligation dans une transaction qui comprendrait quelque chose de plus avantageux pour accompagner leur ancien choix. Le cas échéant, le jeune joueur de 27 ans aboutirait au sein d’une organisation qu’il a lui-même boudé et qui est toujours dirigée par le même DG qu’à l’époque.
[STATS]10062[/STATS]
Commentaires