Retour à l'accueil

Après avoir connu un solide camp avec les Prédateurs, Samuel Girard domine déjà dans la LHJMQ

Considéré comme l\’un des meilleurs jeunes défenseurs offensifs non seulement dans la LHJMQ, mais dans tout le circuit junior canadien, Samuel Girard a connu un très bon premier camp d\’entrainement avec les Prédateurs de Nashville. Choisi lors de la deuxième ronde, 47e au total par la formation du Tennessee, l\’arrière natif de Roberval au Saguenay−Lac-St-Jean a impressionné beaucoup d\’experts lors de son premier camp d\’entrainement professionnel. En effet, plusieurs voyaient déjà en lui un futur quart arrière dans le circuit Bettman. Il sera donc très intéressant de suivre les prouesses de Girard cette saison avec les Cataractes de Shawinigan, puisqu\’il pourrait montrer des chiffres assez impressionnants à la fin de la campagne.

Rappelons que lors de la dernière saison, le petit défenseur de 5p09 a terminé au premier rang des pointeurs chez tous les défenseurs au pays avec une récolte de 10 buts et 64 assistances pour un total de 74 points en 67 parties. Les attentes seront donc très élevées envers le joueur de 18 ans, cette saison. Cette réalité ne semble pas avoir créé beaucoup de stress chez l\’arrière puisque lors de ces deux premières parties à son retour avec Shawinigan, Girard a déjà amassé 7 assistances. Rappelons que les Prédateurs ont déjà accordé un premier contrat professionnel à Samuel Girard. Selon vous, l\’athlète sera-t-il capable de poursuivre sa domination dans la LHJMQ et percer la LNH, lors de la prochaine campagne?

Defenseman Samuel Girard inks entry-level deal with Predators – ESPN https://t.co/5EqxdIgHkU

— Nashville Predators (@Predatorsshow) 28 septembre 2016

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?
AHL 09 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 9 avril 2025

Commentaires

Laisser un commentaire