Après avoir infligé une blessure à un attaquant du CH, Radko Gudas récidive avec des actions qualifiées «d\’idiotes» par les Sabres
Le défenseur des Flyers, Radko Gudas, ne se fait certainement pas beaucoup d\’amis dans la LNH ces temps-ci. Lors d\’une rencontre opposant les Sabres à son équipe hier soir, il a servi une mise en échec sévère à la tête de la recrue Daniel Catenacci. Le joueur donc dut suivre le protocole de la ligue concernant les commotions cérébrales.
La séquence s\’est déroulée en fin de partie alors que Philadelphie était bien en scelle par le pointage de 5 à 1. Catenacci luttait contre Chris VandeVelde pour une rondelle libre quand il a perdu légèrement l\’équilibre vers l\’avant. Gudas l\’a alors accueilli solidement avec un coup à la tête. Gudas a reçu une pénalité de cinq minutes en plus d\’une inconduite de partie. Il a aussi dû répondre de ses actions dans un combat contre Jake McCabe.
Pas sa première infraction… de la rencontre
Le nom de Gudas a retenti à plusieurs reprises dernièrement dans les médias québécois puisqu\’il a servi un coup de genou à Lucas Lessio il y a dix jours. Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal est toujours un cas incertain pour les prochaines rencontres.
Hier soir, il s\’est retrouvé contraint de jeter les gants pour une séquence semblable. En effet, Marcus Foligno a jugé que son opposant avait sorti le genou contre lui. Une altercation s\’en est donc suivie. Foligno ne s\’est pas gêné pour critiquer le fait que Gudas s\’en prenne à une recrue de la sorte en entrevue après le match.
Une tendance qui s\’installe?
Plus tôt cette saison, Gudas avait reçu une suspension de 3 parties. À ce moment, le comité de discipline de la LNH avait sévi pour un coup de coude à la tête de Mika Zibanejad des Sénateurs. Cependant, il n\’avait pas été suspendu précédemment dans sa carrière. Pourrait-il se retrouver en arrêt forcé pour une deuxième fois en moins de 3 mois?
Voici d\’autres séquences l\’impliquant, dont la blessure de Lucas Lessio des Canadiens :
[STATS]5185[/STATS]
À lire également : \ »Soumis au ballottage, Christian Ehrhoff trouvera sûrement preneur d\’ici demain\ »
Commentaires