Après avoir tant fait couler d\’encre cet été, comment se porte Jimmy Vesey à New York?
Durant l\’été 2016, un dossier parmi tant d\’autres a retenu beaucoup l\’attention: celui de l\’universitaire Jimmy Vesey, qui devenait libre comme l\’air en août. Le derby était alors amorcé, alors que plusieurs équipes de la LNH tentait de mettre le grappin sur ce jeune talent. Au final, ce sont les Rangers de New York qui auront su convaincre le jeune ailier gauche. Or, après presque deux semaines d\’activité, le jeune Vesey semble se plaire dans l\’uniforme des \’\’blueshirts\’\’.
En effet, après 6 parties, l\’athlète de 23 ans compte 3 filets, ainsi qu\’un différentiel de +2. Il fait preuve d\’opportunisme, alors que deux de ces buts sont des buts gagnants. Sans être aussi productif que Chris Kreider avec ses 7 points, Vesey prouve à l\’état major des Rangers qu\’ils ne se sont pas trompés dans son cas, alors qu\’il a été en mesure de créer des occasions de marquer à plusieurs occasions, sans toutefois être en mesure d\’enfiler l\’aiguille à tous coups. Une progression est aussi visible depuis son premier match, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison, lui qui devient de plus en plus à l\’aise sur la glace, faisant même la démonstration de quelques jolies feintes, dont un magnifique but marqué contre les Capitals.
Croyez-vous que Jimmy Vesey pourrait être un candidat au Calder au terme de la saison, considérant le grand nombre de recrues de qualité dans la LNH cette saison?
[STATS]10062[/STATS]
Commentaires