Après Bo Horvat, les Canucks perdent un nouveau joueur sur blessure…
C’est un nouveau coup dur qui vient compliquer la tâche d’une équipe de Vancouver toujours en course pour les Séries. Ce lundi, Travis Green, le coach des Canucks, a en effet annoncé que sa formation sera privée de l’ailier Sven Baertschi pour une période allant de 4 à 6 semaines. L’attaquant, qui souffre d’une mâchoire fracturée, ne sera toutefois pas opéré.
Une bien mauvaise nouvelle alors que les locataires de la Rogers Arena doivent déjà composer avec l’absence de Bo Horvat, sur le flanc pour une durée indéterminée. Avec ces deux blessures, Vancouver perd donc ses deuxième et troisième meilleurs pointeurs, l’attaquant suisse talonnant le centre avec un total de 18 points, dont 8 buts, en 30 rencontres (Horvat en compte lui 20, en 28 matchs). De fait, les deux hommes ont évolué durant la majeure partie de la saison sur le même trio, en compagnie de l’étonnante recrue Brock Boeser (meilleur marqueur des siens avec 27 points en autant de rencontres), formant ainsi la ligne la plus prolifique des Canucks.
Forts d’un bilan intéressant de 14-12-4 pour un total de 32 unités en 30 matchs, les joueurs de Travis Green devront désormais faire bloc pour surmonter ces absences majeures. À l’heure actuelle, Vancouver n’est qu’à un point de l’équipe occupant la dernière place du Quatrième As (le Wild et ses 33 pts en 29 matchs), et à seulement trois longueurs de la franchise logée en troisième position dans la Division Pacifique (les Sharks, 35 pts en 29 rencontres). Il sera donc intéressant de voir si les Canucks seront en mesure de tenir ce rythme en attendant les retours salvateurs de Horvat et Baertschi.
.@SvenBaertschi has a fractured jaw and will miss 4-to-6 weeks. No surgery required, said Coach Green.
— Vancouver Canucks (@Canucks) 11 décembre 2017
[STATS]4998[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires