Après d’excellentes séries, une augmentation de salaire importante en vue pour Devante Smith-Pelly?
Durant les dernières années, bon nombre de joueurs ont marqué leur carrière par un parcours tout aussi surprenant que rempli de succès. Le dernier dans cette liste pourrait bien être Devante Smith-Pelly qui, en l’espace de 24 parties, est devenu un membre important de l’équipe championne de la Coupe Stanley. En effet, sa production de 7 buts en 24 joutes a été au delà des attentes. Maintenant, il termine un contrat d’un an, d’une valeur de 650 000$. Comme il le mentionne dans des propos obtenus par le réseau NBC, il aimerait grandement retourner avec les Caps après une année fabuleuse, tout en ajoutant du même souffle que des négociations n’ont pas encore eu lieu. Ceci dit, ce dernier étant agent libre avec restriction, il n’y a pas lieu de se presser.
Âgé de 26 ans, DSP en est déjà à sa 5e formation du circuit Bettman. Lors de la plus récente saison, il a inscrit sept filets en 75 parties, pour un total de 16 points. Il faudra donc que le DG des Caps, Brian MacLellan, évite le piège à la Dave Bolland, c’est-à-dire surpayer un joueur de profondeur suite à une performance de rêve dans les récentes séries. Surtout avec des dossiers comme John Carlson, chaque dollar est important pour Washington. Sans dénigrer l’excellent travail de Smith-Pelly, il reste que l’athlète évoluera encore sur un quatrième trio la saison prochaine et sa production ne devrait pas excéder grandement celle de l’année précédente. Or, étant un RFA, on peut s’attendre à ce qu’il soit de retour. En cas de litige, DSP est éligible à l’arbitrage, mais selon ce qui est rapporté par le réseau NBC, les deux partis ne risquent pas de se rendre à ce point.
Donc, est-ce que DSP sera en mesure de toucher une augmentation de salaire considérable? Rappelons qu’il a vu son précédent contrat racheté par les Devils, alors que son salaire annuel tournait à 1,3 millions $.
[STATS]5007[/STATS]
Commentaires