Après être resté à la maison à la fin du calendrier 2018-2019, que se passera-t-il avec Ilya Kovalchuk cette année?
Les Kings de Los Angeles connaissent un été plutôt tranquille alors qu’on s’attendait à un lot de mouvements de personnel. Les noms de Jeff Carter et de Jonathan Quick étant les plus évoqués, tout porte à croire que les vétérans du club obtiendront une autre chance de se prouver au sein de l’alignement des Kings. Pour Ilya Kovalchuk, c’est encore le statu quo alors qu’on s’attend à ce qu’il débute la saison dans la formation de L.A. L’an dernier, le Russe était demeuré chez lui pour la fin de la campagne, alors que Willie Desjardins lui avait mentionné de travailler sur son jeu.
Visiblement, ce n’était pas l’amour fou entre les deux et Kovalchuk pourra maintenant se racheter sous les ordres de Todd McLellan, nouvel entraîneur des Kings. D’ailleurs, ce dernier s’est entretenu avec le vétéran de 36 ans récemment. L’entretien fut très positif selon ce que rapportait Lisa Dillman alors que Kovalchuk lui a apparu comme un joueur qui travaillera fort pour l’équipe. L’an dernier, Kovalchuk a cumulé 34 points en 64 matchs, mais sa mésentente avec Desjardins l’aura confiné à un rôle effacé, voyant ses minutes d’utilisation réduites de match en match.
Peut-il battre sa production de l’an dernier cette année malgré l’absence d’ajout notoire en offensive ?
McLellan said he had a positive talk with Kovalchuk (on the phone), looking forward to talking with him some more.
"First of all, Kovy is a very proud player.He's proud of what he's done in the past and he's looking forward to playing hard for the team, playing hard for the Kings— lisa dillman (@reallisa) August 31, 2019
Commentaires